Trois équipes du voyagiste Terres d’Aventure sur le prochain Marathon des Sables

Partenaire depuis plus de 20 ans du Marathon des Sables, Terres d’Aventure, le spécialiste du voyage à pied, prendra à nouveau le départ de cette course le 23 avril prochain avec un pool de 35 coureurs répartis en trois équipes.

Trois équipes du voyagiste Terres d’Aventure sur le prochain Marathon des Sables 1
L’équipe Terres d’Aventure lors de l’édition 2019. ©Erik Sampers

C’est l’une des épreuves sportives les plus difficiles au monde. Le Marathon des Sables donne rendez-vous pour sa 37ème édition à un millier de coureurs du 21 avril au 1er mai prochain pour une semaine de course à pied, en autosuffisance alimentaire et en allure libre, sur une distance d’environ 250 kilomètres découpés en six étapes.

Trois équipes du voyagiste Terres d’Aventure sur le prochain Marathon des Sables 2
Il faut tenir et parcourir 250 km en moins de sept jours dans le Sahara marocain. ©Benjamin Faure

Trois équipes pour une aventure humaine collective

Cette année, 35 participants porteront les couleurs du voyagiste Terres d’Aventure. Dans un même élan, dirigeants, collaborateurs, amis et leur famille prendront la ligne de départ le 23 avril, répartis en trois équipes.

L’équipe N°1 sera composée de cinq coureurs d’expérience : Mérile Robert (3ème en 2018 et 2021, 4ème l’an dernier), Pierre Meslet (9ème en 2021), Geoffrey Plisson (10ème en 2022), Mathieu Blanchard (5ème en 2021 ; surtout connu pour ses résultats en ultra trail et notamment sa 2ème place sur l’UTMB 2022, qu’il a bouclé en moins de 20h), et Erik Clavery (5ème en 2016 ; champion du monde de trail en 2011 et champion de France des 24 heures de course à pied sur route en 2018).

L’équipe N°2 sera quant à elle constituée de collaborateurs de Terres d’Aventure qui pour la majorité n’en sont pas à leur coup d’essai. Ils ont presque tous l’expérience de 2019 au compteur : Thomas Callens (16e au classement général), Quentin Gaudillière (34ème ), Moktar Lahcen (45ème ), Gabriel Clair (68ème ), Antoine Brasseur (411ème ) et Marc Audreno (première participation).

Enfin l’équipe N°3 sera constituée pour la première fois de coureurs qui participent en famille. Lionel Habasque, président-directeur général de Terres d’Aventure, qui a déjà participé trois fois au Marathon des Sables (2011, 2014 et 2019), sera accompagné par Antoine, l’un de ses fils. Les autres coureurs ont déjà appartenu aux précédentes équipes Terres d’Aventure, mais cette année ils voulaient vivre l’expérience en famille. C’est donc accompagnés de leurs « grands enfants » qu’ils s’élanceront le 23 avril prochain pour une aventure familiale hors du commun, sans nul doute riche de galères et de moments de partage qu’ils sont prêts à nous raconter.

« Une expérience collective difficile mais qui favorise l’échange et la solidarité »

Trois équipes du voyagiste Terres d’Aventure sur le prochain Marathon des Sables 3
Le Marathon des Sables, c’est de la joie, de la souffrance, des rires et du soleil. ©Erik Sampers

« Participer ensemble au Marathon des Sables nous permet de sortir du quotidien que nous partageons au sein de l’entreprise, pour vivre une expérience collective difficile, mais de laquelle nous ressortons plus forts, une expérience qui favorise l’échange, la solidarité, la création de nouveaux liens. Des valeurs que nous mettons ensuite au service de l’entreprise et de nos clients » déclare le PDG de Terres d’Aventure.

Partenaire depuis plus de 20 ans du Marathon des Sables, le spécialiste du trek et de la randonnée organise depuis 1995 le « Week-end famille » pour que les familles et amis des coureurs puissent partager avec eux la fin de la course. Ils peuvent ainsi les voir à l’un des check-points de la course et vivre l’arrivée de la dernière étape.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER