Le Freedom Boat Club facilite l’accès au nautisme en Europe

Grâce à une formule d’abonnement, le Freedom Boat Club propose à ses membres de partager des bateaux et de leur offrir une expérience de navigation libérée des contraintes fonctionnelles liées à une possession.

Le Freedom Boat Club facilite l'accès au nautisme en Europe 1
L’’entreprise propose à ses membres de partager des bateaux et de leur offrir une expérience de navigation libérée des contraintes fonctionnelles liées à une possession (entretien, dépannage, lavage). ©Pixabay

 Avec 24 clubs en Europe dont 5 en France, Freedom Boat Club renforce sa position sur le continent e tpropose une approche novatrice : « Naviguez quand, et autant que vous voulez ».

Reposant sur une formule d’abonnement, l’entreprise propose à ses membres de partager des bateaux et de leur offrir une expérience de navigation libérée des contraintes fonctionnelles liées à une possession (entretien, dépannage, lavage).

Déjà implanté avec 5 bases nautiques à La Rochelle, au Cap d’Agde, à Carnon, à Canet-en-Roussillon et à Marseille, le boat club compte déjà 200 membres français, qui ont effectué plus de 1700 voyages en mer. Grâce au principe de réciprocité, les membres d’un Club peuvent profiter des autres clubs du réseau (français et du monde entier), facilitant ainsi leurs sorties en mer pendant leurs voyages.

Les membres réservent simplement leur bateau en ligne et se présentent au quai. Le personnel du club lui fournit un service de conciergerie complet. De plus, les sorties en mer sont précédées d’une sensibilisation au respect des fonds marins. Les clubs organisent par ailleurs régulièrement des évènements sportifs (pêche, sports nautiques …), des afterworks, des soirées à thème, de simples sorties bateaux… Cela peut s’adresser aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels pour dynamiser leurs équipes.

Freedom Boat Club encourage particulièrement les débutants à découvrir la navigation. Des séances d’initiation, avec un professionnel, et le soutien de la communauté permettent à chacun de gagner en confiance et de surmonter les appréhensions initiales. l’entreprise a d’ailleurs observé que davantage de femmes osaient franchir le pas de la navigation, une discipline encore pratiquée en majorité par les hommes.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER