Correction et arrangements

Avec plus d’un million de spectateurs dans les stades et les Villages rugby depuis le début de la Coupe du Monde, l’organisateur World Rugby se félicite de la première partie de la compétition. Il a aussi vite corrigé quelques polémiques liées aux hymnes, l’accès aux enceintes ou le déficit de boissons.

Alors que la France retient son souffle et se demande si le capitaine Antoine Dupont, fraichement opéré d’une fracture maxillo-zygomatique, va pouvoir poursuivre l’aventure avec les Bleus, les organisateurs du Mondial 2023 se réjouissent des chiffres de fréquentation, tant dans les stades que devant les écrans. Il y a davantage de supporteurs sur la deuxième semaine que sur la première. Quant aux audiences télé, elles ne cessent de grimper.

Ce serait vite oublier les problèmes rencontrés en début de compétition. Une cérémonie d’ouverture décriée voire raillée, des hymnes chantés par des enfants a cappella et en canon qui n’ont pas plu, des difficultés d’accès à certains stades comme à Marseille ou à Bordeaux, des pénuries de bières… bref c’était loin d’être parfait mais World Rugby a vite su réagir. Bravo à lui.

Terminé l’interprétation des hymnes en direct par la « Mêlée des Chœurs ». Retour à la version instrumentale classique ce qui permet de redonner aux hymnes toute leur intensité. Par ailleurs, des mesures ont été prise pour fluidifier l’accès des spectateurs aux stades. Faire en sorte qu’ils arrivent plus tôt en leur proposant des distractions sur place. Quant à la pénurie de bières, elle s’explique par la canicule qui n’a pas permis une bonne réfrigération des fûts alors que dans le même temps les spectateurs avaient très soif. Lors du match Argentine – Angleterre, 80 000 gobelets de bière ont été consommés. Un record pour un match de rugby en France. Avec la baisse des températures, tout rentre dans l’ordre et au final tout s’arrange. Espérons qu’il en soit de même pour la mâchoire d’Antoine Dupont.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER