GolfStars, un moteur de recherche pour planifier ses week-ends golf
La start-up GolfStars a mis au point un moteur de recherche, de type guide Michelin, recensant près de 600 golfs en France. Une aubaine pour les passionnés de la petite balle blanche qui peuvent ainsi découvrir les nouveaux parcours et organiser leur séjour.
Envie de découvrir un nouveau parcours tout équipé, à petit prix, ou correspondant à votre confort de jeu ? De partir en week-end ou séjour golf avec des prestations complètes (hôtel, restaurant, piscine ou spa, loisirs à proximité…). La start-up parisienne GolfStars fondée par Stéphane Coudoux se présente comme « le Guide incontournable pour découvrir des nouveaux parcours et organiser sur mesure son week-end ou séjour golf ».
Fonctionnant un peu sur le modèle du guide Michelin, GolfStars référence aujourd’hui 563 golfs en France. Ils sont classés de 1 à 5 étoiles « en fonction de près de 250 critères objectifs, vérifiés et contrôlés ». Ces derniers se décomposent en sept chapitres : le Parcours, le Club-house, le Bar/Restaurant, le Practice/Enseignement, les Annexes (hôtel, piscine, spa…), l’Accès/ Parking, et l’Eco-responsabilité. Pas de premier, pas de dernier… et pas de subjectivité soumise à de nombreux facteurs externes tels que météorologiques, de saison, structurels, conjoncturels, … « GolfStars est né pour aider les golfs à mettre en valeur leurs atouts auprès du golfeur franco-européen » assure la start-up.
Une centrale de réservation dès cet été
Pour préparer son parcours et séjour golf via le moteur de recherches multicritères, il suffit à l’utilisateur de créer un compte gratuit sur le site. Les abonnés peuvent également donner leur avis dans chaque fiche golf afin de faire part de leur vécu. Les golfeurs peuvent aller plus loin en devenant membre du « Club Golf Stars » au prix de 41 euros par an remboursé en retour par l’envoi du guide, de trois balles et de la carte de « Membre en métal ». Dès lors, le Club offre aux membres des services, des promotions, avantages et autres exclusivités parmi une centaine de partenaires golf et hors golf.
GolfStars ouvre cet été une centrale de réservation en ligne sur 350 golfs 9 et 18 trous en France. La prochaine étape de Golf Stars à l’horizon 2023 est d’ouvrir sa plate-forme de classement aux autres pays à forte fréquentation golfique (Espagne, Portugal, Océan Indien, Caraïbes…) mais aussi de proposer son logiciel technologique et multicritères à d’autres fédérations et secteurs d’activités.