Jeux Olympiques : le Maroc en fête au stade Geoffroy-Guichard

Alors que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal la Coupe du Monde de football en 2030, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a convié mercredi 24 juillet quelque 80 décideurs dans le mythique stade de Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne à l’occasion du match Maroc – Argentine qui ouvrait le tournoi olympique de football.

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Scène de liesse à la gare de Lyon Part Dieu après la victoire du Maroc contre l’Argentine. ©David Savary

Ravis d’être réunis dans l’enceinte du stade Geoffroy-Guichard, le mythique « Chaudron », les invités de l’Office National Marocain du Tourisme ont pu assister à un match à rebondissements. Devant un nombreux public acquis à la cause du Maroc, les jeunes Lions de l’Atlas ont fini par l’emporter 2-1 face à l’Argentine.

Pauser avec la torche olympique


Non sans émotions puisque le résultat a été acté au bout d’un interminable suspense. De quoi déclencher des scènes de liesse, notamment à la gare de Lyon Part Dieu. Lors de ce moment de convivialité, bon nombre d’invités ont pu poser à côté de la flamme olympique. Là encore un souvenir pour la vie.

Cet évènement promotionnel à Saint-Etienne organisé dans le cadre des Jeux Olympiques témoigne de l’énorme attrait du Maroc auprès des touristes français. Au 30 juin 2024, la destination enregistre 14% de visiteurs supplémentaires par rapport à la même période l’an dernier. « Nous observons une croissance de 42% par rapport à 2019. Je crois que c’est la dernière fois où l’on va parler de l’année pré-Covid » souligne Jiahd Chakib, directeur France de l’Office National Marocain du Tourisme.

Une destination qui connait un engouement croissant auprès des visiteurs français



Cet engouement s’explique aussi par la multiplication des liaisons aériennes. Comme sur Dakhla, petit bout de paradis au sud du pays devenu très prisé des amateurs de sports nautiques et de glisse.

« Avec la Royal Air Maroc et Transavia, nous avons trois vols par semaine » précise le directeur France de l’ONMT. Des vols récents sur Er Rachidia, à l’Est du Maroc, ou Tétouan au Nord ouvrent également de nouvelles perspectives sur la destination. Rappelons d’ailleurs que la France demeure toujours le premier marché émetteur pour la destination Maroc.

Une offre sportive extrêmement riche

Une destination qui est très prisée pour son offre sports. Equipements de pointe, diversité géographique et climatique, le Maroc a tout pour plaire et séduire les amateurs de sports au grand air. Randonnée, VTT, surf, kite-surf, équitation…, il y a tout ce qu’il faut. À l’image de la région de Souss Massa ou du Haut-Atlas, chaque territoire possède ses caractéristiques et offre la possibilité de se dépenser dans les meilleures conditions.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

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