Cediv Travel à la conquête du Kilimandjaro, c’est du sérieux
En janvier 2024, le réseau d’agences de voyages Cediv Travel organise l’ascension du plus haut sommet de l’Afrique au Nord-Est de la Tanzanie. Loin d’être une boutade, cette expédition encadrée la spécialiste Isabelle Mislanghe vise à embarquer une sélection de professionnels du tourisme.
« Accompagnez-nous jusqu’au sommet », tel semble être le cri de ralliement du Cediv pour encourager les professionnels du tourisme à faire l’ascension du Kilimandjaro avec lui. À celles et ceux qui se demandent d’où vient cette idée de vouloir gravir une montagne aussi haute, le réseau aux 230 points de ventes présidé par Adriana Minchella explique que durant la période Covid est resté « hyper actif », à la faveur notamment de visio-conférences quotidiennes en compagnies d’adhérents et de fournisseurs. Tour à tour chacun s’est exprimé sur ce qu’il ferait s’il sortait de cette pandémie « la tête haute, en bonne santé et en ayant sauvé son affaire ».
Chacun y est allé de ses rêves et de ses envies. Quand ce fut le tour d’Adriana Minchella, celle-ci, « non sans un étonnement quasi général » a fait part de son rêve de faire l’ascension du Kilimandjaro. Dans la foulée, certains adhérents du réseau se rallient à cette belle idée. Le projet est lancé et annoncé lors des vœux du réseau à Paris. Cela tombe bien car parmi les membres du Cediv Travel, il y a l’agence Côté Soleil Voyages basée à Boulogne-sur-Mer et spécialisée sur les voyages sportifs. À sa tête Isabelle Mislanghe, une véritable spécialiste de l’ascension du Kilimandjaro qu’elle a déjà escaladé une vingtaine de fois.
C’est donc elle qui encadrera ce magnifique défi. L’occasion aussi de mettre en application la devise du Cediv : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Le départ est prévu le 29 janvier 2014. Le coût est estimé à 3 700 euros tout compris.
Pour celles et ceux qui sont intéressés, c’est ici.