La FFRandonnée lance une campagne TV pour séduire de nouveaux licenciés
Après avoir terminé la saison 2022/2023 avec 230 558 licenciés soit une évolution de 4% du nombre de licenciés par rapport à la saison précédente, la Fédération française de la randonnée pédestre (FFRandonnée) continue à séduire les adeptes de la pratique sportive plébiscitée par les Français.

Un peu plus d’un mois après le lancement de sa nouvelle saison sportive, la FFRandonnée comptabilise déjà plus de 147 000 licenciés – son meilleur démarrage historique- soit une augmentation de près de 10% par rapport à l’an passé sur la même période. Pour booster cet élan et dans le but de promouvoir toujours plus la pratique de la randonnée au sein de ses clubs affiliés, une campagne TV et IPTV ambitieuse (émission en replay sur internet) vient d’être lancée sur la chaîne France TV (leader sur les 50 ans et +) et les chaînes affinitaires Ushuaïa TV, Trek, National Geographic et Planète +, du 9 octobre au 5 novembre 2023. Ce dispositif est complété par le parrainage de l’émission « Bougez Vert » sur Ushuaïa TV jusqu’en fin d’année.
Pour la Fédération, l’objectif principal de la saison est de renforcer le développement de la compétition, tout en étoffant le calendrier des évènements sportifs. Un Open de fast hiking viendra ainsi en enchiir les compétitions existantes, comprenant le championnat de France de longe côte (plus 10 sélectifs régionaux) et le championnat de France de Rando-challenge.
Deux nouveaux titres d’adhésion complétent l’offre :
- La licence compétition
Cete nouvelle licence ouvre les portes à toutes les manifestatioons sportives avec classements lors des qualificatifs
pour le championnats de France et championnats de France, moyennant la présentation d’un certificat médical
valable sur une période de trois ans. - La licences « jeunes »
Ce nouveau titre d’adhésion permet la participation aux compétitions de la fédération et ne coûte que 14 €,
offrant ainsi une option abordable aux jeunes passionnés de sport.