Santini et ASO, toujours « cul et chemise »
Santini Cycling Wear et ASO renforcent leur partenariat. Dès l’an prochain, la marque italienne en plus d’« habiller le Maillot Jaune du Tour » sera partenaire de Paris-Roubaix, La Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, et Paris-Tours.
L’histoire d’amour continue. L’accord entre Santini Cycling Wear et ASO (Amaury Sport Organisation) qui prévoit la fourniture des maillots des leaders du Tour de France, du Tour de France Femmes avec Zwift et de l’Étape du Tour est renforcé par un partenariat concernant Paris-Roubaix (17 avril), La Flèche Wallonne (20 avril), Liège-Bastogne-Liège (24 avril), et Paris-Tours (9 octobre). À travers une collection cycliste déclinée tout au long de l’année, Santini sera également partenaire des épreuves féminines Paris-Roubaix Femmes, La Flèche Wallonne Femmes et Liège-Bastogne-Liège Femmes. Ce partenariat porte sur une durée de cinq ans.
« Ces épreuves reflètent des moments importants dans le panorama du sport professionnel sur route, au point d’attirer l’attention d’un nombre de plus en plus croissant de passionnés » souligne Monica Santini, PDG de Santini Cycling Wear, heureuse de pouvoir « célébrer ces courses à travers des collections consacrées à chaque épreuve et capables d’en rehausser les particularités ».
Les lignes de Santini produiront des vêtements développés par les designers et composés de maillots et de cuissards techniques mais aussi de différents accessoires assortis. Des ensembles uniques en édition limitée seront également proposés dans le but de répondre à une demande de fans qui souhaitent revêtir « l’atmosphère » des compétitions et donc porter l’histoire du cyclisme.
Les collections de vêtements de cyclisme dédiées à ces événements seront dévoilées début 2022 et seront disponibles pour les amateurs sur le site Internet de Santini, dans les espaces d’exposition de chaque événement et dans une sélection de boutiques de cyclisme à travers le monde.