Tennis : les meilleurs mondiaux dans les arènes de Nîmes

Huit des meilleurs joueurs de tennis du monde joueront le Bastide Médical UTS Nîmes qui se déroule les 4 et 5 avril 2025 dans les arènes de Nîmes.

Tennis : les meilleurs mondiaux dans les arènes de Nîmes 1
Au milieu, Jean Paul Fournier, Le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier, entouré à sa droite par Vincent Bastide, PDG du groupe Bastide Médical, et à sa gauche par Patrick Mouratoglou, fondateur du tournoi. ©UTS Tour

En ouverture de la saison internationale sur terre battue, et à six semaines de Roland-Garros, l’UTS Tour va faire sa première apparition en France dans le cadre mythique des Arènes de Nîmes, les 4 et 5 avril 2025.

Huit des meilleurs joueurs mondiaux sont annoncés. Le numéro un français Ugo Humbert et l’ex-demi-finaliste à Roland-Garros Gaël Monfils ont déjà confirmé leur participation, ainsi que le Norvégien Casper Ruud (triple finaliste en Grand Chelem) et le Russe Andrey Rublev (vainqueur de deux Masters 1000 sur terre battue à Monte-Carlo et Madrid).

Doté d’1 million de dollars, le Bastide Médical UTS Nîmes marquera le retour du tennis dans les Arènes de Nîmes, amphithéâtre construit au Ier siècle, et auquel est associé l’un des moments les plus intenses de l’histoire du tennis français avec le quart de finale de Coupe Davis 1991 France-Australie.

« UTS se veut une compétition qui redéfinit les codes du tennis afin de le rendre plus intense et plus immersif » indique Patrick Mouratoglou, le fondateur de la compétition. Les matches sont chronométrés avec des quarts temps de huit minutes. Les joueurs ne disposent que d’une balle de service, et le temps entre les points est réduit à 15 secondes.

La billetterie ouvre dès ce vendredi 11 octobre à midi. Toutes les infos sont disponibles sur ce site : www.uts.live.

Les règles d’un match UTS

  • Quatre quart-temps de huit minutes.
  • Le premier joueur à trois quart-temps remporte le match.
  • S’il y a 2-2, les joueurs disputent une mort subite.
  • Dans la mort subite, le premier joueur qui gagne deux points consécutifs gagne le match.
  • Une seule balle de service.
  • 15 secondes entre les points.
  • Une fois par quart temps, chaque joueur peut déclencher la carte “prochain point compte triple”. Ainsi il marque trois points au lieu d’un seul s’il remporte le point suivant.
  • L’arbitre et ses deux assistants peuvent déclencher la VAR (arbitrage par vidéo assistance) s’ils le décident.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER