Ligue des Champions : quels sont les matches qui ont généré la plus forte demande de voyages cette saison ?
Fournisseur officiel de la Ligue des Champions de l’UEFA, Expedia, qui lance une campagne « Vivez la passion du ballon rond » en prélude de la finale entre le Real de Madrid et le Borussia Dortmund qui se déroule ce samedi, a établi le palmarès des destinations ayant bénéficié de la plus forte demande de voyage sur son site cette saison.
Ce sont au total 125 matches européens qui se sont déroulés cette saison en Ligue des Champions. « Ce que les supporters européens de football nous ont appris cette saison, c’est que Dortmund et Copenhague méritent de figurer sur leur liste de destinations à visiter. Le « mur jaune » de Dortmund et les fans du Real Madrid seront aux premières loges de la finale à Londres car être sur place à un jour de match, ça n’a pas de prix. Les visites de Big Ben, Buckingham Palace ou encore du stade de Wembley sont les activités numéro 1 que les supporters souhaitent expérimenter lors d’un séjour à Londres » déclare Michèle Rousseau, Responsable chez Expedia.
Le quart de finale opposant le 16 avril dernier le FC Barcelone et le Paris-Saint-Germain arrive en tête des recherches (+360%) sur Expedia. Les supporters du club de la capitale se montrent les plus dévoués avec trois rencontres de ce club à l’extérieur dans le Top 10 (voir ci-dessous).
Le « Mur jaune » de Dortmund figure lui aussi avec trois places dans le Top 10. Cette saison, les matches de la Ligue des Champions disputés à Dortmund ont suscité une hausse de l’intérêt pour la ville de 145 % en moyenne, avec un pic à 260 %1 pour le match de la phase de groupes contre le Paris Saint-Germain, et à 185 % pour le match d’ouverture contre l’AC Milan.