Nuisibles

À défaut des lits, voilà que les punaises bien nommées s’invitent dans toutes les conversations. Ces petites bébêtes qui font la Une de l’actualité font même craindre le pire dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris l’an prochain. Diable !

Au secours, les punaises de lit sont entrées dans Paris. On avait déjà une prolifération de rats, et maintenant ce sont des punaises de lit qui irritent toute une population. Cela en devient même une affaire d’Etat. Les autorités françaises sont sous pression. Une réunion interministérielle consacrée au sujet s’est tenue fin de semaine dernière.

Car en effet la presse étrangère s’alarme de cette prolifération de punaises de lit sur notre sol. Nos voisins anglais ont même traité Kylian Mbappé de « Mbedbug », la punaise, après sa contre-performance contre Newcastle en Ligue des Champions. Plus grave encore, de grands quotidiens internationaux se demandent si les Jeux ne sont pas en danger avec la prolifération de ces nuisibles en Ile-de-France. Eh oui carrément. C’est d’autant plus sérieux que 15 millions de visiteurs – spectateurs attendus dans la capitale l’an prochain.

On pouvait craindre un risque sanitaire, climatique ou un attentat terroriste, mais là ce sont de tous petits insectes de la taille d’un pépin de pomme qui pourraient nous faire basculer dans le chaos total. Ça on ne l’avait pas du tout prévu. Comme quoi…

D’ailleurs, propriétaires d’appartements sur Airbnb, méfiez-vous. Car vous vous exposez gravement à une infestation de punaises de lit, peut-on entendre ici ou là. Dans la perspective des Jeux, c’est la catastrophe non ! Franchement, soyons sérieux. Bien que les punaises de lit ne soient pas un phénomène à négliger, n’en fait-on pas un peu trop. Et même beaucoup. On le voit avec l’actualité tragique récente, il y a beaucoup plus grave dans le monde.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER