Coup de poker
Des milliers de joueurs de poker étaient réunis ces deux dernières semaines au Palais des Congrès de Paris à l’occasion du tournoi PokerStars European Poker Tour Paris (EPT Paris). Le poker, un sport qui permet de combiner sa passion pour le jeu avec le voyage.
« Le sport le plus violent assis qu’on puisse pratiquer ». Ainsi s’expriment Benny & Yu (Benjamin Bruneteaux et Julien Brecard), ambassadeurs PokerStars et commentateurs sur les réseaux des phases finales de l’EPT Paris. Chaque main jouée (en constituant la meilleure combinaison possible sur un ensemble de cinq cartes) procure des émotions telles que le cœur peut se mettre à battre jusqu’à 150 pulsations par minute. Adrénaline quand tu nous tiens.
Récit tissé de décisions audacieuses, de stratégies élaborées et parfois de pur hasard, le poker est en soi une aventure. Une aventure, qui si vous êtes bon, peut vous entrainer sur tous les points du globe. De Paris à Las Vegas, de Monte-Carlo à Barcelone, en passant par Prague ou Macao, c’est à chaque fois une invitation au voyage et à la découverte dans un univers glamour. À Paris, les joueurs (environ 70% d’étrangers) ont eu le droit à une magnifique soirée au Fouquet’s. Comme certains ont aussi profité d’un atelier de fabrication de macarons ou encore un spectacle au Moulin Rouge.
Chaque lieu se veut une expérience unique combinant frisson du jeu et découverte culturelle. À chaque fois un cadre unique pour affûter ses compétences, mettre au point des tactiques, et visiter. Des agences de voyages se spécialisent sur la thématique voyage et poker. Un marché de niche qui connait de plus en plus d’adeptes.
Dans un monde où la routine nous emprisonne et nous désole, c’est plutôt sympa de voyager en jouant aux cartes. Attention cependant à ne pas sombrer. Le poker est un jeu, un sport qui comporte des risques pour sa santé physique et mentale. Mieux vaut le savoir.