Courir pour ne pas perdre la mémoire
La première course solidaire VaincreAlzheimer se déroule le dimanche 4 juin au parc Montsouris à Paris. Une initiative qui nous rappelle les bienfaits de l’activité physique sur la santé de notre cerveau et notre mémoire.
Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la troisième édition du défi sportif collaboratif #BougeTonCerveau initié par la fondation Vaincre Alzheimer. L’objectif est de montrer que l’activité physique régulière et soutenue présente un risque réduit d’environ 35% d’être atteint de maladies neurocognitives.
Cette année, ce n’est pas 200 000 mais 300 000 kilomètres cumulés en courant, en marchant, en pédalant ou en nageant que les 1 400 participants tentent de réaliser. Quelle que soit la forme, « l’essentiel est de bouger, votre cerveau vous remerciera » affirme le Docteur Maï Panchal, Directrice Générale et Scientifique de la Fondation Vaincre Alzheimer. Afin de réaliser le défi #BougeTonCerveau, cette dernière s’est associée à l’application sportive Run Motion Coach.
Au parc Montsouris dans le 14ème arrondissement de Paris, petits et grands sont les bienvenus le dimanche matin 4 juin. Le départ de la course 8 km aura lieu à 9h00. Les enfants de plus de 4 ans auront leur propre parcours de 900 m, non chronométré, avec un premier départ à 10h45 pour une fin à 12h15.
Renseignements et inscriptions ici.