Explora Journeys (MSC) signe un partenariat avec la Coupe de l’America Louis Vuitton
Explora Journeys, marque de voyages de luxe en mer du crosiériste MSC, a signé un partenariat global avec la 37e Coupe de l’America Louis Vuitton ou America’s Cup. Cette compétition internationale, la plus ancienne au monde, se déroulera cette année à Barcelone en octobre prochain.
Avec un partenariat avec la Coupe de l’America Louis Vuitton (voir ici notre article), MSC s’unit à la mer. Connue pour sa devise « Il n’y a pas de seconde place », la 37e Coupe de l’America Louis Vuitton promet une nouvelle fois du grand spectacle. Des équipes des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Italie, de Suisse et de France s’affronteront dans la prestigieuse Série des Défis de la Coupe Louis Vuitton. Le vainqueur de cette série aura l’honneur de défier Emirates Team New Zealand lors de la finale de la Coupe de l’America Louis Vuitton.
Pierfrancesco Vago, président exécutif de la division croisière du groupe MSC, a souligné l’importance de ce partenariat : « Notre collaboration avec la Coupe de l’America rend hommage à une histoire maritime commune de défis et de réalisations. Ce partenariat incarne notre engagement envers l’excellence, l’innovation et un profond respect pour la mer.«
Le Village Officiel de la Course comprendra une zone dédiée à Explora Journeys, permettant aux invités de s’immerger dans l’Ocean State of Mind. Le logo d’Explora Journeys sera également visible lors des diffusions des courses.
Ce partenariat renforce également l’engagement de la division croisière du groupe MSC envers le port de Barcelone et la ville elle-même, l’une des destinations clés du groupe. MSC y construit actuellement un nouveau terminal de croisière dédié à Explora Journeys et à MSC Croisières, prévu pour être achevé plus tard cette année. En plus des célébrations de la Coupe de l’America à bord de l’EXPLORA I le 19 juin, le port de Barcelone accueillera également régulièrement le prochain EXPLORA II durant l’été et l’automne 2024.