La Slovénie, « tout est dans sa nature »

Après avoir organisé lundi 29 juillet un workshop au sein de son propre pavillon situé dans la fan zone du parc de La Villette à Paris, l’Office de Tourisme de Slovénie a permis à une trentaine de professionnels du tourisme d’assister aux demi-finales et finales olympiques du kayak slalom hommes sur le stade nautique de Vaires-sur-Marne. Un beau moment qui permet aussi de souligner à quel point ce petit pays de 2 millions d’habitants est tout indiqué pour la pratique de loisirs outdoor.

La Slovénie, « tout est dans sa nature » 1
Les supporteurs slovènes sont venus en nombre sur le stade nautique de Vaires-sur-Marne. ©David Savary

Sous un soleil de plomb et devant des tribunes combles, le Slovène Benjamin Savsek a bien failli décrocher une médaille olympique. Cependant, après enquête des juges, il a été pénalisé de 50 secondes pour le franchissement manqué d’une porte le reléguant ainsi à la 11ème place. Dommage pour lui et les nombreux slovènes qui étaient venus l’encourager.

À Vaires-sur-Marne, tout est déjà vert

Exalté et conquis dans magnifique le stade nautique de Vaires-sur-Marne, le public français, lui, n’avait d’yeux que pour le Finistérien Nicolas Gestin. En finale du kayak slalom, celui-ci s’est imposé avec facilité et brio déclenchant une montagne de bonheur chez les spectateurs.

Ce beau moment permis par l’Office de Tourisme de Slovénie nous montre aussi montre à quel point la destination se distingue par son offre d’expériences uniques, en particulier sur les activités de plein air. « Le succès de la Slovénie est dans notre nature » affirme d’ailleurs Maja Pak Olaj, la directrice du Slovenian Tourist Board, qui reprend ici le thème de la nouvelle campagne de communication de l’Office de Tourisme, « Tout est dans notre nature ».

La Slovénie, « tout est dans sa nature » 2
Maja Pak Olaj, directrice du Slovenian Tourist Board. ©David Savary

Tadej Pogacar, ambassadeur de la Slovénie

Cette campagne met notamment en avant Tadej Pogacar, le triple vainqueur du Tour de France. Un des ambassadeurs stars du tourisme slovène. « Le caractère et la vivacité de notre grand champion inspiré par notre nature reflète parfaitement les valeurs que nous chérissons » poursuit la directrice du Slovenian Tourist Board qui espère aussi « de nouveaux triomphes de la part de la plus grande équipe olympique de l’histoire de notre pays ».

Pas moins de 60% du territoire slovène est couvert par la forêt. Un paradis pour les amateurs d’activités outdoor : cyclisme, randonnée, trail, sports nautiques… Outre de magnifiques panoramas, la Slovénie propose un large choix d’itinéraires (d’un à plusieurs jours, d’un niveau facile à plus difficile).

Une campagne de communication qui s'appuie notamment sur le cycliste Tadej Pogacar, probablement le meilleur au monde à l'heure actuelle.
Une campagne de communication qui s’appuie notamment sur le cycliste Tadej Pogacar, probablement le meilleur au monde à l’heure actuelle. ©David Savary

Destination phare pour les loisirs de plein air

Lors de ce workshop qui s’est tenu à la Maison de la Slovénie dans la fan zone du parc de La Villette, un exposant expliquait que la Slovénie (avec aussi la Slovaquie), et sa marque nationale « I feel Slovenia » est « le seul pays au monde dont le nom contient le mot love ». Et de dire qu’entre forêts, montagnes et eaux, la destination concentre « une mosaïque de lieux magnifiques qui peuvent être vus en l’espace d’une journée ». En résumé, ce petit pays de seulement 2 millions d’habitants mérite beaucoup plus qu’une simple incursion lors d’un séjour en Italie ou en Croatie juste à côté. Les fans de loisirs de plein air ne seront jamais déçus.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER