CityGem fait bouger les citadins pour qu’ils (re)découvrent les pépites de leur ville
Application mobile de balade urbaine, CityGem a imaginé plus de 250 parcours dans une centaine de villes en France pour inciter habitants et visiteurs à bouger. Que l’on soit à pied ou à vélo, la solution s’inscrit aussi dans une lutte contre la sédentarité.
De Paris à Marseille, de Cherbourg à Strasbourg, CityGem offre à ses utilisateurs l’opportunité de découvrir des quartiers atypiques, des ruelles méconnues et des endroits cachés que seuls les locaux passionnés connaissent. Des passages couverts aux monuments historiques en passant par les œuvres de street art, cette appli se veut un compagnon pour explorer les coins les plus insolites et les plus méconnus des villes de France.
Lutter contre la sédentarité, réduire le stress et l’anxiété, réduire l’empreinte carbone du tourisme, voilà aussi ce qui animent Margot de Manheulle et Grégoire le Masne de Chermont qui ont imaginé cette solution il y a maintenant trois ans. L’application, totalement gratuite pour l’utilsiateur, propose une variété de parcours aussi bien sur des thèmes que sur la durée. Une fois l’itinéraire sélectionné, il suffit de se laisser porter par le guidage GPS de l’application et commencer sa flânerie. Une porte atypique, un monument ou encore une sublime villa de style Art Déco, CityGem met en avant des milliers de lieux remplis d’histoire. Une fois devant un site, un audio court d’une à deux minutes se déclenche. Des mots simples et des anecdotes amusantes qui entendent faire le succès de l’application.
Grâce à l’application plus de 415 000 pépites ont été découvertes, 95 000 kilomètres ont été parcourus et 143 millions de pas ont été effectués dans plus de 100 villes en France (à l’étranger il y a Jooks). Essayer c’est parait-il l’adopter. À vous de juger.