Boxe : les entrainements réinventés avec une housse connectée de sac de frappe
Présentée lors du prochain CES Las Vegas en janvier, la housse de sac de frappe connectée I-Perskin associée à l’application I-Percut permet à tous les boxeurs d’être guidés dans leurs entraînements, et de bénéficier en temps réel de toutes les statistiques pour s’améliorer grâce aux capteurs souples et ultra-sensibles qui mesurent leur activité (force, vitesse, réactivité…).
La start-up Toulousaine I-Percut fondée début 2022 par Maryline et Olivier Huc s’apprête à frapper un grand coup lors du CES de Las Vegas du 5 au 8 janvier. Sa housse connectée I-Perskin s’installe facilement sur n’importe quel sac traditionnel, à destination de toutes les salles de boxe et de sport.
Le sac de boxe transformé en objet de tracking
I-Perskin recouvre en effet en quelques secondes n’importe quel sac de frappe traditionnel pour le transformer en sac interactif. Il suffit ensuite de connecter la housse à l’application mobile I-Percut sur son smartphone (iOs ou Android). Grâce à ses cibles lumineuses dotées de capteurs souples et ultra-sensibles, le sac devient intelligent et guide le boxeur dans ses entraînements.
Lorsqu’il lance l’application sur son smartphone dès le début de la session d’entraînement, le boxeur définit s’il est plutôt boxe française, anglaise, thaï, fitness, kickboxing ou MMA pour accéder à des entraînements de coachs adaptés à son activité. Il peut planifier son parcours, composer ses exercices de boxe selon son niveau… et frapper sur les cibles.
Plusieurs types de boxe et modes d’entrainement
Plusieurs modes sont proposés : le mode libre pour se défouler et paramétrer des rounds selon son humeur, ou le mode guidé pour accéder à des entraînements conçus par des boxeurs professionnels. Sélectionnez votre programme, frappez et progressez selon votre niveau et vos propres objectifs. Atteignez vos objectifs et dépassez vos limites grâce au suivi des coups et des statistiques en temps réel. Tous les résultats de chaque séance sont enregistrés dans l’application mobile. On peut donc analyser ses données après l’effort et suivre l’évolution de ses performances sur la durée.
« Nous sommes ravis de pouvoir présenter pour la première fois à l’international l’I-Perskin dans une ville où ont eu lieu des combats qui ont marqué l’histoire de la boxe au Caesars Palace. Le CES Las Vegas est donc l’évènement idéal pour lancer la commercialisation de notre produit dans le monde entier » affirme Olivier Huc, CEO d’I-Percut et pratiquant de boxe française . Le prix de vente n’est pour l’instant pas indiqué.
« Mettez les gants et venez tester I-Perskin au CES Las Vegas du 5 au 8 Janvier 2023, Région Occitanie – Stand 61011 de l’Eureka Park ».