Une double Ballon d’Or ambassadrice de Vueling
Vueling renforce son engagement en faveur du sport féminin en accueillant Aitana Bonmatí comme nouvelle ambassadrice.

La double Ballon d’Or et récente lauréate du trophée The Best de la FIFA incarnera les valeurs de la compagnie aérienne en mettant en avant le talent, la persévérance et le leadership féminin, indique un communiqué.
Joueuse phare du FC Barcelone et de l’équipe nationale espagnole, Aitana Bonmatí, 27 ans, est une figure emblématique du football féminin. En 2024, elle a remporté tous les titres possibles, tant collectivement qu’individuellement, confirmant son statut d’excellence dans son domaine. Son partenariat avec Vueling s’inscrit dans une démarche visant à inspirer les nouvelles générations et à déconstruire les préjugés de genre encore présents dans le sport.
« Rêver grand et briser les barrières »
« C’est un honneur de collaborer avec une entreprise qui partage mes valeurs de persévérance et de dépassement de soi. J’espère inspirer les jeunes générations à rêver grand et à briser les barrières » a d’ailleurs déclaré la jeune footballeuse.
Cette collaboration vient compléter le soutien apporté par Vueling au FC Barcelone féminin depuis la saison dernière. La compagnie a notamment dédié un avion aux couleurs du club catalan, une première pour une équipe féminine en Europe.
Au-delà du sport, cet accord s’inscrit dans la volonté de Vueling de promouvoir activement l’égalité. La compagnie espagnole, qui a célébré ses 20 ans l’an dernier, annonce plus de 50 % de femmes au sein de son comité de direction et un équilibre hommes-femmes à 50,2 % parmi ses 4 600 collaborateurs.