La compagnie GNV une nouvelle fois mobilisée sur le rallye Aïcha des Gazelles
GNV, compagnie italienne de navigation, participe pour la 32ème fois au rallye 100% féminin Aïcha des Gazelles. De Sète vers Tanger au Maroc, le transfert des 180 équipages s’effectuera à bord du GNV Cristal.
Cette année encore, GNV apporte son soutien au Rallye Aïcha des Gazelles. Samedi 4 mars, les 180 équipages prévus au départ embarqueront au port de Sète à bord du GNV Cristal, navire qui larguera ses amarres en direction de Tanger pour un rallye à travers les merveilles du désert marocain, et un parcours qui trouvera son point d’orgue avec l’arrivée des équipes sur la plage d’Essaouira le 18 mars.
Le rallye Aïcha des Gazelles, un vrai défi humain
Ce rallye 100% féminin, proposant une autre voie à la compétition mécanique, est un vrai défi humain. Le but n’est pas d’arriver le plus vite, mais en parcourant le moins de kilomètres d’étapes en étapes. Afin de corser encore plus le défi, les gazelles n’ont à leur disposition aucun moyen de communication ni de navigation par le biais d’outils modernes. Les cartes et les coordonnées géographiques constituent les outils de base.
La compagnie de navigation propose des traversées toujours en adéquation avec les dates du rallye et un accompagnement avant, pendant l’embarquement, et à bord lors des traversées aller et retour. Les équipes de GNV, mobilisées aussi bien à terre qu’à bord, font en sorte que ce transfert entre Sète et Tanger soit la première étape réussie et reposante du rallye. La compagnie s’implique pleinement dans cette aventure en partageant avec le rallye les valeurs de tolérance, de solidarité et de persévérance.
Un accompagnement avant, pendant l’embarquement et à bord
Contribuer à cet événement est symbolique pour GNV, positionné sur le marché du transport de passagers de l’Europe vers l’Afrique du Nord. La compagnie est présente sur les lignes vers et depuis le Maroc depuis 2003. Aujourd’hui, elle est opérationnelle sur six lignes avec six navires au départ et à destination de la France, de l’Italie et de l’Espagne, offrant ainsi un réseau complet vers les principaux ports de la Méditerranée avec les liaisons, deux ou trois fois par semaine, Sète-Tanger et Sète-Nador, Gênes-Tanger, Barcelone-Tanger et Barcelone-Nador, en plus de la ligne Almerìa-Nador ouverte depuis l’été 2022. Pour la Tunisie, sont actifs les départs des ports de Gênes, de Civitavecchia et de Palerme pour Tunis. GNV sera bien entendue présente à l’arrivée à Essaouira pour la remise des prix.
Fondée en 1992, et faisant partie aujourd’hui du groupe MSC, GNV est l’une des principales compagnies de navigation opérant dans le secteur du cabotage et du transport des passagers dans le monde: avec une flotte de 25 navires, la Compagnie opère sur 31 lignes dans 7 pays, à destination et en provenance de la Sardaigne, de la Sicile, de l’Espagne, de la France, de l’Albanie, de la Tunisie, du Maroc et de Malte.