En Corée, Maroc ou au Brésil, on se met à table avec les joueurs du PSG
Le Paris Saint-Germain devient le premier club de football français à éditer un livre de cuisine à ses couleurs.
Intitulé A table avec le Paris Saint-Germain, paru le 9 novembre, met en avant les recettes de cuisine préférées des joueurs emblématiques du club. Le livre de cuisine des Rouge & Bleu est signé par le chef doublement étoilé David Toutain en collaboration avec dix joueurs parisiens et le nutritionniste de l’équipe première Juan José Morillas.
A destination des passionnés de football, des fins gourmets ou encore des parents qui souhaitent motiver leurs enfants à mieux manger, ce livre exceptionnel, accessible à tous, propose 70 recettes gourmandes sur 192 pages aussi faciles à cuisiner qu’équilibrées.
Une invitation à un périple culinaire à travers les recettes de Gianluigi Donnarumma, Vitinha, Ousmane Dembélé,
Marquinhos, Achraf Hakimi, Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Warren Zaïre-Emery, Danilo Pereira, et Kang-in Lee. Chacun des joueurs y présente sept de leurs recettes favorites : la feijoada à la manière de Marquinhos, le couscous de légumes d’enfance d’Achraf Hakimi, la recette de crêpes phare de Presnel Kimpembe…
Juan José Morillas, nutritionniste performance du Paris SaintGermain, explique : « quand le club m’a proposé de collaborer sur ce livre, je l’ai vu comme une opportunité de présenter et de renforcer notre travail de la cuisine et de son aspect nutritionnel. J’aime beaucoup montrer ce que je fais et partager mon travail ».
David Toutain, auteur du livre et chef doublement étoilé, précise : « Pour moi, ce livre est une remise en question : une approche qui tourne autour de l’équilibre, tout en faisant correspondre les saveurs entre elles. Pour le consommateur, au-delà du côté sportif et joueur de foot, il va toujours avoir quelque chose à apprendre d’une recette de ce livre : des astuces, une pertinence, mais aussi le côté cuisine internationale. C’était stimulant d’effectuer des recherches sur le produit, sur le plat emblématique d’une région ou d’un pays, tout en le transformant un tout petit peu. »
À table avec le Paris Saint-Germain est édité par les Editions Amphora et disponible dans les librairies dans toute la France au prix de 24,95 euros.