Coupe du Monde de rugby 2023 : Sur la plateforme Expedia les hôteliers semblent ravis
D’après les recherches effectuées sur sa plateforme, Expedia Group constate un véritable engouement de la part des touristes étrangers pour cette compétition.
Les fans de rugby sont attendus en nombre pendant la période du 8 septembre au 28 octobre dans les dix villes qui accueilleront les matches de la compétition. Villages rugby, programmation festive, retransmissions de matchs, ateliers et matchs dans les stades seront au rendez-vous pour le plus grand plaisir des Français et des touristes étrangers.
À deux jours de la cérémonie d’ouverture et du premier match qui opposera la France (pays organisateur) à la Nouvelle-Zélande, Expedia Group dévoilent les résultats des recherches effectuées sur sa plateforme en matière d’hébergement dans les villes hôtes, à savoir Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne et Toulouse et ce pendant les 51 jours de compétition.
Les hôtels de province particulièrement demandés
Les recherches réalisées par les visiteurs étrangers sur les plateformes du groupe Expedia ont fortement augmenté dans toutes les villes hôtes pendant l’événement par rapport à la même période l’année dernière. L’effet est impressionnant dans les villes de province qui accueilleront les matches, où les recherches internationales d’hôtels ont augmenté de plus de 15% en moyenne. Lille (+210%), Saint-Etienne (+125%) et Nantes (+120%) sont les trois villes qui voient leurs recherches s’envoler pour la période septembre / octobre de la part des voyageurs étrangers. Le groupe Expedia constate également une augmentation significative pour les villes de Marseille (+195%) et Nice (+55%) lors des jours de match.
Des touristes de tous horizons seront présents en France durant ces 51 jours de compétition et les pays voisins aficionados de rugby que sont l’Angleterre, l’Ecosse, l’Irlande et les Pays de Galles seront bien représentés par leurs fans. Selon Expedia, il faut surtout s’attendre à voir déferler une vague de touristes japonais et australiens sur l’Hexagone, tant les recherches de la part de ces deux pays pour la période ont augmenté (+100%).