Avec le Kodiak Ultra Marthins, les circuits UTMB enrichissent leur offre aux Etats-Unis
Kodiak Ultra Marathons by UTMB devient le sixième évènement aux Etats-Unis à rejoindre le circuit UTMB World Series, avec des événements déjà existants en Californie, au Colorado, en Virginie et dans l’Utah.
Organisé à Big Bear Lake du 13 au 15 octobre 2023, Kodiak Ultra Marathons by UTMB inclut des parcours de 10 km, semi-marathon (21 km), 50 km, 100 km et 100 miles.
L’événement permettra également aux participants de collecter les Running Stones nécessaires pour accéder aux UTMB World Series Finals à l’UTMB Mont-Blanc. Il rejoint ainsi la listedes 36 prestigieuses courses qui constituent le plus grand circuit mondial de trail running.
À proximité de Los Angeles, en Californie, Kodiak Ultra Marathons by UTMB devient ainsi le sixième événement UTMB World Series en Amérique du Nord, aux côtés de Desert RATS Trail Running Festival by UTMB (Fruita, Colorado), l’UTMB World Series Major Américain – The Canyons Endurance Runs by UTMB (Auburn, Californie), Western States 100-Mile Endurance Run (Olympic Valley et Auburn, Californie), Speedgoat Mountain Races by UTMB (Snowbird, Utah) et Grindstone Trail Running Festival™ by UTMB® (Staunton, Virginie).
Les inscriptions pour Kodiak Ultra Marathons by UTMB ouvriront le 10 mai sur kodiak.utmb.world.
“C’est un honneur pour Kodiak Ultra Marathons by UTMB d’être intégré au circuit UTMB World Series en tant que sixième événement en Amérique du Nord,” explique Susie Schmelzer, directrice de course de Kodiak Ultra Marathons by UTMB. “La région de Big Bear Lakea tant à offrir aux coureurs, à leur famille, amis et aux spectateurs.”
Niché à 2 133 m d’altitude dans les montagnes de San Bernardino, le charmant village de Big Bear accueillera les départs et arrivées des cinq courses. Chacun des parcours offrira une expérience de trail unique, regroupant des climats désertiques, alpins et semi-arides.
Les festivités de la 10e édition de Kodiak Ultra Marathons by UTMB débuteront le vendredi 13 octobre avec le départ du 100 miles dont le parcours effectue une boucle autour de Big Bear Lake. De la descente à travers le rarement emprunté Siberia Canyon au sommet du Sugarloaf à près de 3 048 m, le tracé est aussi beau qu’exigeant.
Le samedi 14 octobre, le 100km suit plus de la moitié du parcours du 100 miles, tout en parcourant la magnifique vallée de Big Bear. Les coureurs du 50 km apprécieront quant à eux le sentier sur la crête de la Skyline à 2 438 m d’altitude avant de redescendre vers le village.
Enfin, les courses de 10 km et du semi-marathon se tiendront le dimanche 15 octobre. D’un côté, les participants au 10 km goûteront au plaisir des sentiers avec des vues inédites sur Big Bear Lake tout au long du parcours. Quant au semi-marathon, le parcours offrira un panorama sur le pic San Gorgonio depuis les crêtes de la Skyline avant de redescendre au cœur du village pour fêter les arrivées.
Big Bear Lake est un lac de montagne en Californie du Sud où l’on peut s’évader à toutes les saisons. Célèbre pour être le joyau de la forêt nationale de San Bernardino et connu pour être un terrain de jeu idéal pour la pêche, le snowboard, le ski, la randonnée, le VTT et bien d’autres activités, il est facilement accessible depuis Los Angeles, San Diego, Phoenix et Las Vegas.
Les événements du circuit UTMB World Series sont les seuls à permettre aux coureurs d’accéder aux UTMB World Series Finals, qui ont lieu tous les ans à l’occasion du plus grand événement de trail running au monde, l’UTMB Mont-Blanc. Pour la saison 2023, ce sont 36 événements à travers l’Europe, l’Asie, l’Océanie, l’Afrique et l’Amérique qui donnent aux coureurs du monde entier la chance de révéler l’extraordinaire qui est en eux à l’occasion d’événements exceptionnels. Les coureurs peuvent découvrir le calendrier complet des événements et choisir leur prochaine aventure ici.
Pour plus d’informations sur Kodiak Ultra Marathons by UTMB, rendez-vous sur kodiak.utmb.world. Pour plus d’informations sur UTMB World Series, rendez-vous sur utmb.world.