Trois films à regarder pendant votre confinement
Plongeur, randonneur, alpiniste… Vous êtes malheureux de ne plus pouvoir voyager pour pratiquer votre passion. Le Salon Mondial du Tourisme, qui devait se tenir en mars et qui été annulé, a pensé à vous pour vous aider à vous évader depuis votre canapé.
Into The Wild
L’histoire vraie de Christopher McCandless qui lâche tout pour une
traversée des Etats-Unis dans le but ultime de rejoindre l’Alaska où il compte
vivre en solitaire.
Après cet excellent film réalisé par Sean Penn et adapté du roman « Voyage
au bout de la solitude », vous aurez envie à votre tour de vivre
un road trip à travers les Etats-Unis. L’Arizona, le Grand Canyon, la
Californie, le Colorado… jusqu’à l’Alaska où l’acteur terminera son aventure
dans ce bus vert et blanc mondialement célèbre.
Le Grand Bleu
Des Cyclades à la Sicile, en passant par la Côte d’Azur, la rivalité entre deux amis d’enfance, Jacques et Enzo, qui s’affrontent dans un record d’apnée en plongée sous-marine.A travers son plus beau film et une musique reconnaissable entre toutes, Luc Besson nous emmène dans les eaux limpides de l’île d’Amorgos une petite pépite de l’archipel des Cyclades. On rêve de faire comme les acteurs Jean Marc Barr et Jean Reno, de piquer une tête et de nager avec les dauphins.
Sept ans au Tibet
L’aventure d’un alpiniste autrichien qui rêve de conquérir l’Himalaya et qui va se lier d’amitié avec le jeune Dalai-Lama, à Lhassa au Tibet. Ce film de Jean-Jacques Annaud est une invitation à la zénitude. Les paysages sont magnifiques, les gens sons touchants, bref ce film est fascinant. Pour l’anecdote, après avoir tourné ce film Brad Pitt fût banni à vie de Chine, à cause d’une scène dans laquelle on voit l’invasion chinoise au Tibet dans les années 50.