Quatre activités outdoor qui ont le vent en poupe à Tenerife
Avec un indice épidémiologique actuellement le plus bas d’Espagne, les îles Canaries apparaissent comme une destination idéale pour se dépenser. En mer, en forêt, sur la côte ou à proximité du volcan Teide, Tenerife se prête facilement au tourisme sportif.
Besoin de lâcher prise, de sensations fortes, d’aventures, d’embrasser la nature, de se dépenser… Tenerife est là pour combler vos envies. Véritable carburant écologique pour recharger ses batteries, le séjour sportif permet d’oublier un quotidien trop morose et découvrir une destination aux multiples contrastes. Voici donc quatre activités outdoor qui ont le vent en poupe sur l’île du printemps éternel.
1/ Explorer les profondeurs de l’île en canyoning
Grâce à son volcan le Teide, Tenerife possède une multitude de canyons. Et quoi de mieux que le canyoning pour explorer les profondeurs de l’île. Cette activité au plus proche de la nature attire de plus en plus d’adeptes. Des parcours les plus sombres et mystérieux à ceux couverts d’une sublime végétation…
Si l’on souhaite vivre cette expérience, Canarias Nature Guides est l’un des partenaires spécialistes.
2/ Adopter le style kitesurfeur canarien
Tenerife est un lieu privilégié pour les fans de kitesurf. Parce que le soleil règne en maître, il fait en moyenne 22 degrés toute l’année, l’eau est tempérée et le vent, qui vient de l’Est, y souffle à vingt-deux nœuds. On pratique le kitesurf à Los Balos, El Medano, La Tejita et à Granadilla de Abona qui sont les meilleurs spots de l’île. Ces plages accueillent régulièrement des compétitions internationales.
Pour découvrir les différentes entreprises de kitesurf sur l’île, c’est ici.
3/ Accéder aux spots secrets en stand up paddle
Plus calme et reposante, cette activité issue du surf peut être pratiquée dans différents lieux de l’est et du sud-est de l’île. Le stand up paddle favorise la découverte de sites reculés auxquels peu de personnes accèdent, telles que les falaises de Los Gigantes. Entre amis, en couple ou en famille, on rit, on s’émerveille… et on travaille un peu les muscles. Et pour plus d’originalité, Sports Clubs Tenerife, à Arona, propose de réaliser une séance de yoga sur sa planche. L’équilibre est le maître-mot.
Pour découvrir les différentes entreprises de stand up paddle sur l’île, c’est ici.
4/ Dominer le paysage en parapente
Des versants escarpés de pinèdes, d’immenses vallées de bananiers, des plages de sable noir, un décor lunaire autour du volcan Teide… Un monde incroyable s’offre au visiteur lorsqu’il a le courage de se lancer en parapente. Se lancer à plus de 2 000 m d’altitude depuis Izaña, dans le Parc National du Teide, et choisir son lieu d’atterrissage entre le nord et le sud de l’île reste une expérience inoubliable.
Pour découvrir les différentes entreprises proposant cette activité, c’est ici.
*A ce jour, mercredi 24 mars, l’incidence cumulée est de 78 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants. Il faut réaliser un test PCR dont le résultat est négatif pour pouvoir être accepté sur le territoire. Les dernières informations santé ici.