Le tour-opérateur Atalante renoue avec les voyages “sac à dos”
Avec la création d’Origins, Atalante veut renouer avec l’authenticité et la passion des premiers voyages crées par les fondateurs lorsqu’ “on prenait un bus au départ de Paris, avec un sac à dos comme seul bagage et les voyageurs partaient explorer le monde.”
Les voyages Origins, lancés par le tour-opérateur voyage d’aventures et trek Atalante, se concentrent sur une région spécifique d’un pays. Le but est de prendre le temps d’explorer en profondeur une région plutôt que de visiter tout un pays.
Ralentir pour ressentir, telle est l’essence de ces voyages, en étant attentif à l’atmosphère de la nature environnante, au rythme de la vie du village, aux effluves de la cuisine locale, aux sonorités de la langue.
À pied ou en transports locaux, que ce soit en bus, en train ou en bateau, les déplacements doux sont favorisés. Invitant au ralentissement et à la contemplation, cela permet ainsi de vivre au rythme des locaux, de partager un moment de vie et d’échanger quelques mots avec eux. Que ce soit en petit groupe sous tente, ou au sein d’une famille dans un habitat traditionnel, les nuits en immersion sont l’occasion de retrouver le confort et la convivialité d’un cocon.
C’est aussi le sentiment de se sentir comme chez soi à l’autre bout du monde, de faire partie d’une famille et de vivre des moments de partage simples.
Pour l’instant, la gamme compte 7 voyages, mais de nouveaux arrivent très prochainement :
→ Évasion sur la perle des Caraïbes à Cuba
→ Évasion et immersion sur la Route de la Soie
→ Évasion dans le versant sud des Annapurnas au Népal
→ Évasion verte dans le nord du Vietnam
→ Évasion sur la Riviera albanaise
→ Évasion dans les Pouilles en Italie