Près de 93 000 clients ont déjà réservé leur séjour hivernal au Club Med

Selon la directrice générale Marchés Europe et Afrique, près de 93 000 clients ont d’ores et déjà réservé pour cet hiver un séjour dans les 15 resorts et chalets Club Med de montagne. Malgré la fermeture des stations la saison passée, les destinations d’altitude ont toujours la cote.

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À quelques semaines de la réouverture tant attendue, les Français ne veulent pas manquer leurs vacances aux sport d’hiver. ©Club Med – Magnus Winter

« Nous enregistrons une moyenne de 123 réservations par jour pour des séjours à la montagne entre décembre 2021 et mars 2022, et nos projections pour les réservations de dernière minute sont également très encourageantes ». Le propos est signé Anne Browaeys, directrice générale Marchés Europe Afrique du Club Med, qui évoque « une belle saison qui s’annonce » avec déjà « près de 93 000 » réservations déjà enregistrées dans les 15 resorts de montagne du voyagiste.

Alors que les Français abordent cette nouvelle saison hivernale sous un angle pragmatique, le Club Med a une nouvelle mesuré leurs attentes. Il ressort que 57% des personnes interrogées (sondage Yougov sur un échantillon de 1005 personnes) déclarent aujourd’hui être attirées par un séjour à la montagne l’hiver. De même 36% estiment que le Covid-19 a augmenté leur intérêt pour des vacances bénéfiques à leur santé mentale ou à leur bien-être physique. À noter aussi qu’une personne sur deux associe vacances à la montagne et reconnexion à la nature.

Préoccupations liées au contexte sanitaire

Pour plus d’un vacancier sur deux (52%), la montagne en hiver rime avant tout avec randonnées (à pied, en raquettes ou en ski de fond) tandis que près d’un tiers des sondés (27%) vont retrouver les pistes en ski alpin. Si 63% des interrogés associent les séjours à la montagne à la beauté des paysages, ils sont tout de même 30% lorsqu’ils partent en famille à se dire stressés par les vacances à la montagne. On observe également certaines préoccupations liées au contexte sanitaire. Ainsi 39% des clients envisagent de réserver leur séjour plus d’un mois avant le départ, par crainte d’une annulation de dernière minute.

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Les resorts d’altitude du Club Med, qu’ils soient en France, en Italie ou en Suisse, sont idéalement situés
au pied des pistes. ©Club Med – François Peyranne

Concernant le choix de la station et de l’hébergement, le prix détermine la destination pour 41 % des personnes interrogées. Un critère également identifié comme le principal frein à la réservation (51 %). Viennent ensuite, l’accessibilité de la station à 29 % puis son niveau d’ensoleillement. 24 % des répondants mentionnent également la dimension authentique (territoire, paysage, patrimoine) de la destination comme premier critère de décision.

« Les Alpes n’ont rien perdu de leur splendeur. C’est une destination reconnue aussi bien en France qu’à travers le monde et nos 15 resorts ne sont pas en reste. Ils sont plébiscités aussi bien par les Français, que par les Brésiliens, les Britanniques et les Belges. Une perspective réjouissante pour le Club Med et pour le tourisme français » déclare Charlotte Bernin, directrice Marché France.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

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