Decathlon se lance dans le voyage sportif avec Decathlon Travel
Decathlon Travel est né. Ce projet a débuté en 2020, à la suite de la rencontre de Decathlon et Genairgy, un réseau d’entreprises passionnées par le loisir sportif.
Ces entités ont alors une volonté commune : « rendre le sport accessible au plus grand nombre, en proposant des séjours sportifs durables et accessibles ». Altaï, spécialiste du voyage d’aventures, membre de Genairgy, a apporté toute son expertise pour co-construire cette plateforme.
Decathlon Travel est une plateforme 100% digitale. Intuitive, elle se veut surtout simple d’utilisation. Une destination, un sport, et le moteur de recherche cible les voyages correspondants. La plateforme permet aussi de se laisser guider, grâce à une section “Inspiration”, où les voyages sont classés par thématique.
En tout, on dénombre 247 circuits sportifs dans 22 pays avec 38 destinations en partenariat « avec des acteurs locaux engagés dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale ».
Des conseillers sont à l’écoute pour préparer un voyage sur-mesure: en itinérance ou en étoile, pour tous les niveaux et tous les budgets. Chaque voyage est unique, imaginé par le client et le partenaire. Il y a autant de voyages différents que de départs, offrant une multitude de possibilités.
Decathlon Travel couvre aujourd’hui les univers de la randonnée, du vélo, de la glisse, de la plongée, du ski et propose des séjours multisports, des sommets du Mont-Blanc aux eaux des Maldives ou sur les traces des trappeurs finlandais…
Le site propose pour les vacances d’hiver une offre ski tout compris en partenariat avec e-Liberty, Skimium et Allianz autour de 30 destinations françaises : hébergements, forfaits, matériel et assurance réservables sur la plateforme.