Decathlon s’intéresse de près au sommeil et à la santé

En inaugurant un corner éphémère « Capital Santé » au sein de son magasin à Villeneuve d’Ascq (Nord), l’enseigne Decathlon veut aider les Français à mieux veiller sur leur santé, par le biais notamment de  dispositifs de suivi du sommeil et de l’activité.

Decathlon s’intéresse de près au sommeil et à la santé 1
L’enseigne Decathlon veut sensibiliser le grand public à l’importance d’une activité régulière et d’un bon sommeil.

Du 19 mai au 5 juin, Decathlon, en compagnie des enseignes Withings, MySommeil, Air et Santé, Helight et Morphée, ouvre le premier espace d’éducation au capital santé au sein du magasin Decathlon Campus de Villeneuve d’Ascq. Sur 30 m2, ce projet vitrine doit permettre au grand public d’y expérimenter les bénéfices de différentes solutions de santé, y compris connectée.

Sensibilisation à l’importance d’une activité régulière et d’un bon sommeil, conseils pour être plus actif la journée et mieux dormir la nuit, les équipes Decathlon et ses partenaires initieront les visiteurs aux pratiques clés pour prendre soin de leur capital santé, jour après jour, et à l’importance de la mesure de santé.

Les visiteurs pourront échanger avec des vendeurs formés et des experts partenaires de l’enseigne pour obtenir des recommandations personnalisées afin d’améliorer leur hygiène de vie. Ils auront également la possibilité de répondre à une évaluation de leur sommeil rapide et gratuite, ou d’un diagnostic plus poussé, afin de trouver des outils pour améliorer leur sommeil comme le Sleep Analyzer, Helight, MySommeil, Morphée… Ils pourront aussi participer à des quiz pour découvrir le sport qui leur correspond le plus en fonction de leurs douleurs physiques, de leurs envies, de l’espace disponible chez eux et du temps qu’ils souhaitent y consacrer.

Démontrer l’impact bénéfique de l’activité physique

Dans le détail, les visiteurs pourront découvrir et tester la gamme Withings dont le produit sommeil Sleep Analyzer, la montre connectée ScanWatch et le pèse personne intelligent Body +. En outre, ils pourront se familiariser avec des dispositifs de santé connectés capables de détecter l’apnée du sommeil, la fibrillation auriculaire, de réaliser un électrocardiogramme, d’analyser la composition précise de son corps. Autant d’informations pour prendre soin de soi et vivre son quotidien plus sereinement.

Le public pourra faire connaissance avec les programmes d’accompagnement personnalisés pour mieux dormir de MySommeil, avec AS300 Premium, le purificateur d’air le plus complet de la gamme d’Air et Santé. Morphée exposera ses deux produits déconnectés et nomades qui améliorent le sommeil des utilisateurs. Destiné aux adultes, Morphée, est une solution de méditation et de sophrologie guidées pour retrouver le calme intérieur et le sommeil.

Mon Petit Morphée guide les enfants vers le sommeil le soir, et les aide à retrouver le calme dans la journée. Enfin, Helight fera la démonstration de ses deux produits qui exploitent les bienfaits de la lumière rouge : le Helight Pro, appareil de photobiomodulation au service des praticiens de la santé et du bien-être, des sportifs et des entreprises, qui aide à la récupération physique et mentale ; et le Helight Sleep, appareil qui aide à bien s’endormir et mieux dormir, inspiré des travaux de la Nasa et qui parait-il convient à tous dès la naissance.

« En synthèse, je suis heureux de réunir ces acteurs qui œuvrent tous vers une prévention positive de chacune et chacun. Les quatre piliers de la forme (le sommeil, le stress, la nutrition et la forme physique) sont un patrimoine à soigner au quotidien. Gageons que cette première servira ce sens » déclare Benoît Vallée, leader du projet santé de Decathlon Campus. Rappelons enfin que Decathlon prévoit aussi de se lancer dans la distribution de voyages sportif sous la marque Decathlon Expérience qui va d’abord s’intéresser à la montagne.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER