Edgar Grospiron : « La différence n’est pas dans l’offre mais dans la manière dont elle est portée »
Intervenant lors de l’Assemblée Générale de l’agence Meuse Attractivité vendredi 21 mai dernier, l’ancien champion olympique de ski acrobatique Edgar Grospiron est venu rappeler combien il est important de « faire converger les énergies au service d’une seule ambition qui est le développement du territoire ».
C’est la première fois qu’Edgar Grospiron intervenait à l’initiative d’une agence territoriale. Une opportunité pour lui, durant 40 minutes, de mettre en avant son talent d’orateur et son mental de gagneur au service de la Meuse sur la thématique « Oser, innover, gagner ». « Ce qui va faire la différence, c’est l’énergie déployée par les hommes et les femmes qui composent cette agence » a-t-il déclaré. Et de dire l’importance de « faire converger cette énergie au service d’une seule ambition qui est le développement du territoire ». « A partir du moment où votre territoire va rayonner, les gens vont venir le visiter, y installer leurs entreprises » ajoute le champion olympique en 1992 à Albertville.
Pour Edgar Grospiron, « la différence n’est pas dans l’offre mais dans la manière dont elle est portée ». Un argument auquel souscrit pleinement Stéphane Lagnel, directeur de Meuse Attractivité, qui estime que « pour avancer, il faut une passion ». « Vous avez toutes et tous la passion de votre territoire. Et c’est ensemble que nous gagnerons. Ce qui me fait vivre, c’est l’étincelle dans les yeux » a-t-il conclu devant les quelque 70 personnes présentes en Assemblée Générale à Benoîte-Vaux.
Retrouvez ici l’intégralité de l’intervention d’Edgar Grospiron diffusée lors d’un Facebook Live.
L’agence territoriale Meuse Attractivité a été créée en novembre 2019. Comme son nom l’indique, son ambition est de contribuer au développement et à l’attractivité des territoires et des entreprises du département de la Meuse. L’entité accompagne projets et territoires sur le domaine économique, touristique ainsi que sur le volet marketing territorial. En 2021, elle dispose pour cela d’un budget d’1,9 million d’euro. Sous l’impulsion de son directeur Stéphane Lagnel, Meuse Attractivité est composée d’une équipe d’une quinzaine de personnes. La Meuse (environ 184 000 habitants) est à mi-chemin entre Paris (1 heure en TGV) et Strasbourg.