Et si vous escaladiez l’Everest à la fin du mois ?

Grâce à 2h ailleurs, tout le monde, de chez soi, Paris et petite couronne pour l’instant, pourra vivre des expériences immersives qui allient voyage, goût, toucher et odorat avec comme premières destinations la Thaïlande et l’Everest et les neiges éternelles.

2H ailleurs

L’entreprise 2hailleurs est née de la volonté de trois entrepreneurs de ne pas rester les bras croisés, alors que leurs activités sont malmenées par la crise sanitaire, en alliant leur savoir-faire pour offrir une nouvelle expérience de voyages immersifs.

Michaël Brugeas, fondateur du tour-opérateur Eole loisirs, apporte son expertise « tourisme ». Laurence Bellisen, créatrice de Delices Corner, ses connaissances culinaires et Valérie Quivogne, spécialiste de l’évènementiel, ses compétences dans l’art de recevoir. Laurence Bellisen raconte la genèse du projet : « En janvier dernier, Michaël écrivait : « L’envie de voyager est toujours là, toujours puissante ».  Ca a été le déclic. La vue et l’ouïe ne suffisent pas, le gout, l’odorat, sont à la source des souvenirs les plus forts, les plus marquants de nos voyages. »

A eux trois, en cette période délicate pour le voyage, l’évènementiel et la restauration, ils lancent donc 2h ailleurs qui offre aux passagers de vivre de chez eux ou d’un lieu privatisé la « une expérience polysensorielle » d’une durée de deux heures. En plus du casque qui vous plonge dans la destination grâce à la réalité virtuelle, vous profiterez aussi d’un repas évidemment adapté au voyage choisi et à d’autres prestations (voir encadré).

Par exemple, si vous choisissez d’escalader l’Everest ou de skier dans des grandes étendues enneigés, à vous le vin chaud et la tartiflette servis après l’expérience immersive.

« Ce n’est pas un palliatif au voyage mais un complément » assure Michaël Brugeas. Autrement dit, la solution a été pensée pour perdurer après la crise sanitaire et susciter des envies de partir.

Le site est d’ailleurs conçu comme celui d’une compagnie aérienne ou d’une agence en ligne pour mettre tout de suite l’Internaute dans le bain. Il peut réserver une offre « solo », « duo » ou « groupe » et reçoit ensuite son voucher et de quoi préparer son voyage. Selon les prestations, la fourchette des tarifs varie entre 100 et 170 euros. Les tarifs sont tout compris, pas de supplément bagages. Si, pour l’instant, les offres ciblent les particuliers, elles pourront aussi s’adapter aux besoins d’entreprises à la recherches d’offres originale de team-buildings.

Et, comme le pense Michaël Brugeas, « même si le tourisme de masse perdurera après cette crise sanitaire« , la solution devrait accompagner « une autre forme de tourisme qui va émerger » souhaitée par de nombreux acteurs du tourisme : voyager moins mais plus longtemps pour s’imprégner de la culture d’un territoire.

Un partenariat avec l’Office national de tourisme de Thaïlande et 2h ailleurs

Prakit Saïporn, directeur de l’Office national de tourisme de Thaïlande, n’attendait que ça : qu’un acteur vienne lui proposer des solutions pour continuer à maintenir le lien avec les voyageurs. C’est pour cela qu’il a réussi à convaincre ses responsables à nouer un partenariat avec 2h ailleurs. L’offre proposée est alléchante : après s’être plongé grâce à une visite guidée dans tout ce que le royaume de Siam peut proposer de plus beau et authentique, vous allez pouvoir vous régaler des recettes proposés par l’un des meilleurs chefs thaï à l’étranger avant de profiter de massage thaïlandais. Une délicieuse « expérience préparatoire » avant un « vrai » départ. Pourquoi pas dès cet automne ?

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER