Avec Holidu, Sportihome rentre dans une nouvelle dimension
Holidu a signé, à travers sa filiale Bookiply, plateforme spécialisée dans la gestion de locations de vacances destinée aux propriétaires, un partenariat avec Sportihome, le Airbnb des séjours sportifs.
Sportihome signe un grand coup. Avec ses nouveaux partenaires, Bookiply et Holidu, la plateforme de location pour touristes sportifs passe la démultipliée. Ce partenariat, selon un communiqué, réunit la force de multiples expertises – Bookiply et Holidu fourniront l’ossature technologique du site Sportihome, qui apportera sa connaissance du marché français et du tourisme sportif – mais également l’amour du sport des fondateurs des deux entreprises.
L’objectif de ce partenariat stratégique est de rendre la recherche et la réservation de locations de vacances sportives aussi faciles et fiables que possible. Selon le communiqué, « cette association unique ouvre un nouveau chapitre sur le marché des locations de vacances en France avec de nombreux avantages pour les hôtes et les clients, et permettra également le déploiement de l’offre Sportihome à l’échelle européenne« .
Ce partenariat à long terme a pour but d’aider les particuliers et professionnels de la location de vacances dans la gestion de leur réservation, en leur fournissant les meilleurs outils et services pour accélérer leur croissance. En effet, grâce à cette intégration, les hôtes de Sportihome bénéficieront d’une visibilité accrue et de nombreux avantages dans la gestion de leur propriété. Ils pourront notamment :
● diffuser leur annonce aussi bien sur Sportihome que sur les principaux portails de réservation.
● synchroniser tous leurs calendriers.
● avoir une gestion centralisée des transactions de paiement.
● bénéficier d’un service d’optimisation de leurs annonces (descriptif, prix, remise, etc.), de traduction en 7 langues.
● avoir accès à des photos professionnelles gratuites en fonction de la localisation de leur location. Bookiply, entreprise allemande située à Munich, s’appuie également sur ses équipes basées à Marseille, Rennes, Bordeaux, Lyon et Montpellier.
Sylvain Morel, COO de Sportihome, explique : « le tourisme sportif connaît la croissance la plus rapide de l’industrie du voyage. De plus en plus de clients s’intéressent aux activités sportives pendant leur voyage, qu’elles soient l’objectif principal du séjour ou non. Les principaux acteurs du secteur de la location de vacances cherchent donc à les attirer vers eux. Dans le cadre de ce partenariat stratégique, nous apporterons notre expertise en matière de tourisme sportif à Bookiply et à Holidu, notamment en ce qui concerne notre guide des spots communautaires, les catégories sport de nos hébergements et nos partenariats avec les équipementiers sportifs, et leur soutien nous permettra de nous déployer à l’échelle européenne. »
Fred Diaw, CEO de Sportihome ajoute : « avant d’être les fondateurs de Sportihome nous sommes, Sylvain et moi, nous-mêmes des hôtes qui accueillent chaque année près de 300 voyageurs chez nous. En lançant Sportihome en 2017, notre ambition était de créer une solution qui permette de recevoir des réservations de personnes avec lesquelles on partage des affinités autour des passions sportives afin que l’expérience soit plus conviviale et humaine. Mais à mesure que le volume de réservations augmentait, nous voyions de plus en plus d’hôtes rencontrer des difficultés à maintenir à jour leurs annonces sur les différentes plateformes faute de temps et de complexité. »
Johannes Siebers, CEO d’Holidu, donne également son point de vue : « Ce partenariat est également une satisfaction personnelle, car mon frère Michael et moi avons fondé Holidu en 2014 lors d’un surf trip en cherchant une location de plage au Portugal. Les connaissances de Sportihome en matière de tourisme sportif nous aideront à fournir aux voyageurs européens la meilleure solution et la plus innovante pour faciliter la vie des hôtes et des visiteurs. »