WaffApp, le « Waze pour les activités en extérieur », permet de rassurer ses proches
Lancée il y a un a un peu plus d’un an, WaffApp, « le Waze pour les activités en extérieur », compte aujourd’hui 15 000 téléchargements pour une note moyenne de 4,5 sur le PlayStore, et 25 000 signalements recensés. Elle s’enrichit aujourd’hui d’une fonctionnalité, Protec, qui permet de rassurer ses proches avant une sortie.
Depuis le début du mois, l’application gratuite collaborative WaffApp, enrichie du module Protec (abonnement 11,99€/an) vous permet de rassurer vos proches de confiance lors de vos activités en nature avec et sans couverture réseau.
Profiter de la nature avec une pratique sécurisée
• Pas d’application à installer ou de compte à créer pour vos proches : juste un lien Web sécurisé à suivre sur téléphone, tablette, PC, …
• Des données hébergées en France et détruites après la sortie (données ni revendues ni sauvegardées)
• Le suivi du dernier point GPS uniquement (économie de batterie et respect de votre vie privée)
• La possibilité d’ajouter à votre sortie une trace GPS prévue ou une photo de la carte pour plus de sécurité
• Une alerte à vos proches si vous ne rentrez pas à l’heure prévue avec un message rappelant votre parcours prévu, et votre dernière position GPS connue
• L’envoi pré écrit de SMS à un numéro de secours si vous êtes en difficulté en indiquant votre dernière position GPS connue.
WaffApp, connaitre les zones à éviter et les infos utiles
Lancée en janvier 2021, avec 15 000 téléchargements, WaffApp comprend près de 25 000 signalements, en France, Belgique et Suisse. Elle est disponible sur les stores Android et Apple. Vous souhaitez connaître les zones à éviter (chiens agressifs ou de protection, zones de chasse, passages impraticables ou dangereux….) ? et vous voulez connaître les points d’eau potable, les panoramas, sites naturels insolites, gîtes, … sur votre parcours ? WaffApp propose de retrouver tous ces points dans une application collaborative gratuite de type « Waze ».
Le principe est simple : avant ma sortie, je repère les zones à éviter et les infos utiles qui vont rendre ma sortie encore plus agréable et authentique. Pendant la sortie, l’application me prévient de l’arrivée sur une zone potentiellement dangereuse ou avec un intérêt pour moi. Je fais les signalements en temps réel ou après ma sortie.
Je mets à jour, si besoin, les incidents des autres WaffAppeurs/ses : photos et/ou commentaires. Les signalements sont partagés avec tous sur la carte géolocalisée. Et tout cela gratuitement. Les Waffappeurs sont des pratiquants réguliers et occasionnels d’activités nature comme la randonnée, le trail, vélo et VTT, balade, … Ils aiment les notions d’entraide et de solidarité.