Avec Travel Concept, les Réunionnais disposent d’une agence spécialisée sport
Spécialisée dans la conception de séjours autour du sport, Travel Concept Sport veut « devenir l’agence référente des déplacements sportifs à La Réunion et pour La Réunion ». L’entreprise propose également aux Réunionnais d’assister à des évènements sur la métropole comme le centenaire des 24 Heures du Mans ou Le Mans Classic.
« L’expérience voyages sportifs 100% passion », telle est l’accroche de Travel Concept Sport, nouvelle agence dûment immatriculée et basée à La Réunion. À l’origine de l’entreprise deux hommes, Stéphane André, spécialiste du running, et David Baro, un passionné de handball. Ils possèdent chacun plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation d’évènements sportifs à la Réunion et dans l’océan Indien. « Nous avons toujours pensé le marché suffisamment mature pour favoriser l’implantation sur l’île d’une agence orientée sur les loisirs sportifs et la nature » affirme Stéphane André, par ailleurs fondateur d’Ilop Sport, société d’événementiel et de communication, en charge notamment de la communication du Grand Raid, le principal ultra-trail organisé sur l’île en octobre.
Le binôme est complété par Mélanie Durieux, adepte du badminton, issue du monde de l’aérien en ayant entre autres œuvré durant de longues années au sein de la compagnie French Bee. Avec aussi David Baro spécialisé sur le handball. « À travers nos parcours et nos expertises, nous avons l’ADN sportif » commente-t-elle. « Nous venons du sport, donc nous connaissons les contraintes des sportifs » ajoute la directrice de l’agence qui met en avant la capacité de l’agence à faire « du sur-mesure pour les déplacements et les accueils ».
Equitation, trail, golf… au sein d’une nature et de paysages fabuleux
Assister à un évènement sportif, participer à une compétition, organiser un séjour en groupe, Travel Concept Sport dispose aujourd’hui en catalogue d’une quinzaine de produits sur l’île de La Réunion et à l’étranger. « Le golf, le cyclo ou le running sont de gros pourvoyeurs de touristes. Nous resterons sur des offres en lien avec une pratique sportive au sein d’une nature et de paysages fabuleux » indique Stéphane André. Parmi les prochains gros temps forts, citons pêle-mêle l’Equi-Gadiamb, un raid équestre de six jours du 3 au 10 décembre permettant de découvrir les espaces sauvages de La Réunion ; la Trans Réunion, une version revisitée de la Diagonale des Fous, course en cinq étapes du 19 au 26 mars 2023 ; l’Ultra-marathon des Cirques, du 15 au 18 juin 2023 ; ou encore un stage sportif de trail pour les femmes au cœur du cirque de Cilaos en juin et septembre 2023.
Des stages sportifs pour vivre une expérience insolite
« Bien sûr, dans le cadre du lancement de Travel Concept Sport, nous mettons en avant nos propres évènements, mais nous pouvons développer d’autres produits sur d’autres univers » confirme le patron d’Ilop Sport qui avec son collègue David Baro gère des structures telles que le Golf du Bassin Bleu à Saint-Gilles-les-Hauts ou le Beauséjour Sport Club à Sainte-Marie. L’ambition de cette nouvelle agence est également de faire découvrir aux Réunionnais d’autres destinations et terrains de jeux pour la pratique de leur sport ou tout simplement leur faire vivre une expérience exceptionnelle lors d’un évènement sportif qui les passionne. Mélanie Durieux cite en exemple des stages de running au Kenya, du 17 au 23 janvier et du 15 au 25 août 2023. « Je veux développer les stages sportifs, de kayak notamment, aux Seychelles, sur l’île Rodrigues… » poursuit la responsable qui est aussi à même de proposer aux Réunionnais d’assister à des évènements sportifs comme le centenaire des 24H00 du Mans les 10 et 11 juin ou le Mans Classic du 29 juin au 2 juillet ».
Le site de l’agence Travel Concept qui devrait être marchand d’ici la fin du mois continue d’être régulièrement alimenté. « Il vaut mieux monter des entreprises que faire des études de marché » concède Stéphane André convaincu de la nécessité de « se confronter à la réalité d’un marché » tout en « se donnant le temps pour calibrer nos offres ».