Val Thorens s’apprête à accuellir les amateurs de glisse
Val Thorens, la station la plus haute d’Europe, ouvrira une partie de ses pistes dès le 18 novembre 2023 grâce à des conditions météo très favorables à la préparation du domaine skiable.
Les températures négatives et les importantes chutes de neige permettent Val Thorens son ouverture une semaine avant la date du 25 novembre initialement prévue. C’est donc à partir du samedi 18 novembre, et pour toute la semaine, que les premiers skieurs pourront profiter d’une partie du domaine skiable.
Le Funitel Péclet, le télésiège de Cascade et l’ensemble des tapis seront accessibles au départ de Val Thorens, de 9h à 16h45. Le travail des équipes de remontées mécaniques et du service des pistes se poursuivra tout au long de la semaine afin d’ouvrir la totalité du domaine skiable le samedi 25 novembre à l’occasion de la “Grande Première”. Pour cette semaine de pré-ouverture, jusqu’au 25 novembre, les skieurs auront ainsi le plaisir de pouvoir dévaler les pistes en avant première au tarif de 20 euros la journée.
Pour les retardataires, un package « Session de rattrapage », permet de venir skier à Val Thorens le week-end suivant l’ouverture, toujours à un tarif avantageux avec un site unique permettant la réservation d’offres packagée.
Un début de saison prometteur
Outre les excellentes conditions météo, c’est un début de saison prometteur puisque la station enregistre de fortes réservations de la part des vacanciers. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, avec un taux d’occupation moyen (au 03/11/2023) de 56,4%, soit une augmentation de 2,7 points par rapport à N-1, positionnant ainsi Val Thorens en tête des stations françaises. La centrale de réservation de Val Thorens a également enregistré +25% d’augmentation de dossiers de réservations par rapport à N-1 et un taux d’occupation prévisionnel pour les vacances de Noël à +70% soit +15,9 points par rapport à N-1 à cette date.
Ce début de saison est également marqué par de nombreux autres temps forts : la coupe du monde de ski alpinisme (24 au 26 novembre) ainsi que la coupe du monde de Skicross (5 au 8 décembre).
Val Thorens, élue une nouvelle fois « meilleure station du monde »
Val Thorens a été de nouveau couronnée, pour la 8e fois en 10 ans, « meilleure station du monde » lors des World Ski Awards. Seuls Verbier- Suisse- et la station mythique de Kitzbühel en Autriche sont parvenus à conquérir ce titre ces 10 dernières années aux côtés de Val Thorens. Vincent Lalanne, directeur de l’office de tourisme de Val Thorens, commente : « ce prix représente le fruit du travail de tous les acteurs de la station que je tiens à saluer pour leur implication, leur travail d’équipe et leur imagination, toujours portés par notre devise “Live United”. Cette récompense est pour nous une grande fierté et je tiens à remercier tous nos clients venus du monde entier pour leur soutien sans faille et leur fidélité. Nous mettrons un point d’honneur à continuer de travailler dans cet objectif d’excellence et de convivialité pour maintenir et toujours améliorer la satisfaction de nos clients ».