Les « 10 km des Etoiles » : rendez-vous le 19 mars
Comme l’an dernier, c’est du Palais Royal au cœur de Paris que s’élanceront dimanche matin 19 mars les participants aux « 10 Km des Etoiles », une épreuve de course à pied dédiée aux professionnels de l’hôtellerie-restauration et du tourisme français. 100% des palaces parisiens ont d’ores et déjà assuré de leur présence.
« Les inscriptions prennent bien ». À la tête de l’agence Lemon Grass Events qui organise les « 10 km des Etoiles », Paul Pécriaux se montre aussi confiant qu’enthousiaste. Il est vrai cette épreuve qui emprunte les quais de la capitale et valorise ses plus beaux monuments mérite vraiment d’être courue. Je peux en témoigner.
Les équipes peuvent créer leur propre team building
Le 19 mars, « le plus grand rassemblement sportif du secteur du tourisme et de l’hôtellerie-restauration en France » devrait une nouvelle fois mobiliser quelque 2 000 participants. « Nous avons ouvert la course à tout le monde afin que chacun puisse montrer son soutien à toutes ces femmes et à tous ces hommes qui nous font rêver tout au long de l’année » déclare Paul Pécriaux.
Si l’an dernier « 90% des palaces parisiens » étaient représentés, ils seront cette année « 100% », soit 12 établissements qui vont prendre en charge les dossards de leurs salariés. Une jolie satisfaction pour l’organisateur qui n’oublie pas non plus « les plus petits hôtels ». « Même si chez certains prévaut l’esprit de compétition, le sport a pour avantage de mettre tout le monde sur un même pied d’égalité » explique Paul Pécriaux qui incite les équipes à créer « leur propre team building dans une ambiance sportive et conviviale ». Notons aussi qu’il est bien sûr possible de participer individuellement à la course.
Débutants comme spécialistes, en réalité tout le monde est le bienvenu sur les « 10 km des Etoiles ». Le prix du dossard est fixé à 35 euros. Un tarif justifié par la volonté des organisateurs de mettre en place « une course différente et de qualité tant sur le parcours que sur les t-shirts, sacs, médailles qui seront offerts aux finishers ». Sans oublier, ajoute Paul Pécriaux, « des petits plus comme le café ainsi qu’un petit-déjeuner qui seront également offerts ».
Petit-déjeuner offert, transats et parasols sur le Village
Le Village départ et arrivée sera situé sur la prestigieuse place du Palais Royal dans le 1er arrondissement. « Pour que les gens y restent plus longtemps, nous allons l’améliorer » promet le patron de Lemon Grass Events qui a déjà « commandé des transats et des parasols ». La météo n’aura juste qu’à suivre.
Le représentant Personnel du Président de la République pour la Gastronomie, Guillaume Gomez, meilleur ouvrier de France en 2004, et Stéphanie Fugain à la tête de « l’association Laurette Fugain » (pour sensibiliser au don de moelle osseuse) seront respectivement les parrain et marraine de cette édition. Les « 10 km des Etoiles » soutient également l’association « Autour des Williams » qui sensibilise autour du handicap et du syndrome de Williams. Enfin cette cinquième édition s’associe à l’association Antoine Alléno qui vient en aide aux victime de moins de 25 ans ainsi qu’à leur famille.
En individuel ou en équipe, les inscriptions c’est ici.
Les partenaires – personnes ou entreprises – qui souhaitent soutenir cet évènement peuvent effectuer leur demande à cette adresse : organisation@10kdesetoiles.com