Carton plein pour la sixième édition des « 10 km des Etoiles »
La sixième édition des « 10 km des Etoiles » (Lemon Grass Events) s’est déroulée à « guichet fermé » le dimanche matin 17 mars au départ de la place du Palais Royal à Paris. Près de 4 000 personnes ont participé à cet évènement.
Cette année olympique n’est-elle pas idéale pour se mettre au sport. Visiblement oui si l’on en juge par le nombre de participants des « 10 km des Etoiles » qui se court chaque année à la mi-mars. Si l’an dernier, ils étaient près de 2 500 à s’être élancés depuis la magnifique place du Palais-Royal, cette année, ils étaient près de 4 000 – un record – à faire tourner les jambes sur les quais de Seine.
D’ailleurs c’est bien simple, cela faisait plus d’un mois que le site de l’évènement affichait complet. Un 10 km « premium » qui fait affluer les runners des quatre coins de l’Ile-de-France.
Les « 10 km des Etoiles » sont avant tout dédiés aux professionnels de l’hôtellerie-restauration et du tourisme français. Ici ce n’est pas tant la performance qui compte. Ce qui prévaut avant tout, c’est la bonne ambiance qui règne sur le Village dressé sur la magnifique place du Palais-Royal. L’organisation – Lemon Grass Events dirigé par Paul Pécriaux – n’a rien laissé au hasard. Une sono entrainante, un délicieux petit-déjeuner offert, et des stands partenaires qui donnent envie de s’y arrêter.
Un 10 km « premium » qui attire de plus en plus
Le parcours est également l’une des grandes forces de ce 10 kilomètres. De la place du Palais Royal au pont de Bir-Hakeim en passant par le Louvre, le Trocadéro, le cours Albert 1er ou encore le Grand Palais, tout Paris se déploie sous les pieds des coureurs. Et ce n’est pas la petite pluie qui s’est mise à tomber qui est venue ternir l’horizon et le moral des coureurs.
Sur cette épreuve ouverte à toutes et tous, on vient aussi pour soutenir une cause (association Laurette Fugain, Antoine Alléno, Tout le monde contre le cancer…). Ou pour se lancer un challenge personnel. Ou encore fédérer les collaborateurs d’une même entreprise.
À l’arrivée, chacun est heureux de récupérer sa superbe médaille couleur or. Avant pour beaucoup de l’arborer fièrement sur le podium pour une photo qui sera aussitôt partagée sur les réseaux sociaux.
Félicitations aux vainqueurs, Charlie Messai chez les hommes en 32’39, et Juliette Desailly chez les femmes en 36’58. Une mention particulière également pour un homme de 81 ans qui a bouclé ces 10 kilomètres.
Cap vers les 6 000 participants l’an prochain
On ne peut aussi que féliciter les organisateurs pour la réussite de cette sixième édition. Comme l’indique Paul Pécriaux, pas moins de « 75 signaleurs et autant de bénévoles (vestiaires, ravitaillement…) sont mobilisés pour cet évènement.
Un succès qui va crescendo et qui incite Lemon Grass Events à être encore plus ambitieux. « L’an prochain, nous visons les 6 000 participants » annonce Paul Pécriaux. Les inscriptions seront ouvertes sur le site à compter de la rentrée.