Altaï Travel déploie une offre de micro-aventures en France
Face à l’intérêt croissant des voyageurs pour des séjours en France, le groupe Altaï, spécialiste du voyage d’aventure, enrichit son offre avec des micro-aventures sur le territoire hexagonal.

Développée sous la marque Altaï Travel, cette nouvelle gamme de voyages propose des expériences immersives de courte durée, accessibles en train et encadrées par des guides spécialistes.
Les dernières tendances de voyage montrent un regain d’intérêt pour les destinations nationales. Une étude menée par Opodo en 2024 révèle que 76% des Français ont choisi la France comme destination principale. En phase avec cette évolution, Altaï Travel propose quatre premières micro-aventures d’une durée de trois à sept jours, en groupe ou en autonomie.
Des expériences immersives au plus proche de la nature
Altaï Travel souhaite favoriser la redécouverte des paysages français en limitant l’empreinte carbone des voyages. Les séjours mis en place offrent une diversité d’expériences :
- Une immersion dans l’alpinisme au cœur du Massif des Écrins.
- Une initiation au voyage itinérant en kayak avec bivouac autour du lac de Serre-Ponçon.
- L’ascension du Mont Blanc pour une expérience unique sur le toit de l’Europe.
- Le Tour du Mont Blanc en liberté, une aventure accessible aux passionnés de randonnée.
« Chez Altaï Group, nous avons à cœur de proposer des expériences immersives, respectueuses de la nature et accessibles au plus grand nombre. Avec cette nouvelle offre de micro-aventures en France, nous répondons à une demande forte de nos voyageurs : celle de vivre des aventures authentiques, sans aller à l’autre bout du monde. Ces séjours innovants d’Altaï Travel sont pensés pour conjuguer exploration, déconnexion et impact environnemental réduit, en privilégiant les mobilités douces. La France regorge de trésors naturels et nous sommes fiers d’accompagner nos clients dans ces moments uniques d’évasion » indique dans un communiqué Yann Wulser, PDG d’Altaï Group.