Hébergement touristique : Appart’City dans les starting-blocks pour les Jeux
Avec des unités sur sept des neuf villes hôtes des Jeux Olympiques l’an prochain, le spécialiste de l’appart’hôtel urbain – 95 établissements répartis sur trois gammes – est également l’hébergeur officiel de la Fédération Française de Triathlon (FFTRI) jusqu’en 2025. Se préparant à recevoir des supporteurs du monde entier à l’occasion des JO, Appart’City annonce par ailleurs l’ouverture sur le premier trimestre 2024 d’une structure 4* à Roissy Charles de Gaulle.
Spécialiste français de l’apart’hôtel, Appart’city propose aujourd’hui 95 établissements de 2 à 4* en France, Belgique et Suisse. Une offre qui s’articule autour de trois gammes distinctes : Classic ou entrée de gamme (45 établissements) ; Confort 3* ou milieu de gamme (43 établissements) ; et Collection 4* (7 établissements). À la clé, des appartements fonctionnels qui vont du studio au trois pièces.
Depuis sa création il y a plus de vingt ans, la marque qui opère une montée en gamme avec beaucoup d’établissements rénovés a toujours entretenu un lien étroit avec le sport professionnel et amateur en France. Que ce soit à travers l’accueil régulier de populations sportives, la mise en place de partenariats ou encore la création d’événements.
Plus de 4 000 appartements sur les villes hôtes durant les Jeux
Comme l’indique Vincent Compagnon, « l’année 2024 sera sportive » avec évidemment la tenue des Jeux Olympiques sur notre territoire. « Nous serons présents avec des établissements dans sept des neuf villes hôtes (Paris & Ile-de-France, Lille, Lyon, Nice, Bordeaux, Nantes et Marseille) » précise le dirigeant. Afin d’accueillir visiteurs, supporteurs et fans du monde entier, cela représente 34 appart-hôtels de la marque, soit plus de 4 000 appartements. « Nos prix vont augmenter mais nous n’oublions-pas pas nos clients habituels » déclare le président d’Appart’City.
Que ce soit l’Appart’City Collection Paris Grande Bibliothèque 4*, l’Appart’City Confort Le Bourget 3* ou le tout récent Appart’City Collection Paris Gare de Lyon 4*, tous ces établissements sont situés non loin du Stade de France, du Centre Aquatique Olympique de Saint-Denis, mais aussi du ministère des Sports, de l’Insep et du Bois de Boulogne. Des emplacements qui ne sont pas complètement dus au hasard et qui traduisent la fibre sportive de la marque. « L’Appart’City au Bourget sera juste en face du Village des Médias » ajoute Richard Perdu, directeur commercial et marketing de l’enseigne.
Un établissement de 265 appartements ouvre à Roissy début 2024
Même si ce n’est pas directement lié aux Jeux Olympiques mais le timing est opportun, Appart’city communique sur l’ouverture sur le premier trimestre 2024 de l’Appart’City Collection Paris Roissy CDG Airport. Ce nouvel établissement pensé « comme à la maison » totalisera 265 appartements, un espace restauration ouvert 24h/24, un espace coworking ainsi que des salles de séminaire.
Ce projet s’inscrit d’ailleurs dans une dynamique d’ouverture puisque l’enseigne évoque d’autres projets actuellement en cours de signature. « Nous regardons sur Lyon, Bordeaux, mais c’est surtout en Ile-de-France que nous devrions très vite nous développer » indique Vincent Compagnon. Au total, une dizaine de structures positionnées sur le haut de gamme devraient ouvrir leurs portes d’ici trois ans.
Partenariat avec la Fédération Française de Triathlon
Proposant notamment des solutions d’hébergement – avec la possibilité de stocker son matériel – dédiées aux sportifs à proximité des lieux de compétition, Appart’City qui se dit « en super forme » (un chiffre d’affaires en hausse de 20% cette année par rapport à 2022) est également l’hébergeur officiel, pour une durée de trois ans renouvelable, de la Fédération Française de Triathlon (FFTRI).
« C’est un partenariat qui fait sens car nous nous rejoignons sur des valeurs fondamentales telles que le travail d’équipe, la persévérance, la rigueur, la discipline, l’inclusion et le respect » résume Richard Perdu qui parle du triathlon qui « associe trois sports – natation, cyclisme et course à pied – pour en faire une discipline alors qu’Appart’City réunit trois gammes pour en faire une marque ». À travers ce partenariat, ce sont plus de 1 000 clubs et 61 000 licenciés qui auront l’occasion de séjourner aux seins des établissements Appart’City partout en France.
En tant qu’hébergeur officiel de la FFTRI, Appart’City sera particulièrement présent sur ses principales compétitions avec l’objectif de « libérer l’esprit des triathlètes et leur permettre de se concentrer uniquement sur leurs performances ». Des évènements en interne, comme sur le triathlon de Bordeaux les 29 et 30 juin, seront aussi organisés. « Une jolie façon de fédérer les équipes – 1 300 collaborateurs – autour de ce partenariat » souligne Richard Perdu.
Disposant d’un département Sports, le spécialiste des appart’hôtels urbains conçoit par ailleurs des offres sur ce segment. Il propose aussi bien du sur-mesure pour les déplacements en groupe qu’un produit dédié aux clubs et aux associations sportives à destination de leurs adhérents.