En République Dominicaine, l’influenceur golf Arnaud Sérié a joué sur l’un de ses plus beaux parcours
Golfeur depuis 15 ans, ayant arpenté les greens d’une vingtaine de pays en l’espace de seulement trois ans, le créateur de contenu spécialisé golf Arnaud Sérié vient de disputer son premier Pro-Am sur le réputé circuit américain PGA Tour. L’évènement s’est déroulé dans le cadre du Corales Puntacana Championship au Corales Puntacana Resort en République Dominicaine. Un souvenir mémorable.
Si Arnaud Sérié avait quelques à priori sur la destination, ils ont vite été levés une fois sur place. « J’ai vraiment été séduit par Punta Cana et la République Dominicaine. J’y retournerai volontiers avec mon épouse » déclare l’influenceur numéro 1 du golf en France. « En fait, explique-t-il, j’avais l’impression d’être aux Etats-Unis ». « Comme dans certaines structures à l’américaine, tout est propre, sécurisé, ici la nature est souveraine, les plages sont magnifiques avec pleins de petits restos en bord de mer » résume avec enthousiasme le spécialiste.
Durant une semaine, Arnaud Sérié a séjourné à l’hôtel Westin intégré au sein du complexe Corales Puntacana Resort, « un magnifique établissement les pieds dans l’eau ». Le resort possède deux golfs : le Corales Golf Course où le tournoi s’est déroulé ainsi que La Cana Golf Club, un deuxième parcours au bord de l’océan. L’influenceur a pu également profiter des différents restaurants sur place, du spa Six Senses, de la plage de sable fin sans oublier les piscines de l’hôtel.
« C’est un autre niveau et tu vois tout de suite la différence »
Convié par le Corales Puntacana Resort et le PGA Tour (circuit professionnel masculin se jouant essentiellement aux Etats-Unis), Arnaud Sérié a donc disputé son premier Pro-Am (formule qui associe des joueurs amateurs et professionnels), une grande fierté pour lui. « J’ai joué neuf trous en compagnie de l’américain Dylan Wu, 26 ans, et neuf autres avec un autre américain, Ben Crane, 47 ans. C’était très impressionnant. J’étais un peu stressé. Ce sont de grands joueurs » confie le francilien qui a pu observer de près leur préparation. « Alors que pour taper ma balle je me contente de regarder la direction du vent quasiment au doigt mouillé, eux, statistiques à l’appui, étudient en détails le parcours, les coups qu’ils vont faire. Ensuite leur technique d’approche est incroyable. C’est un autre niveau et tu vois tout de suite la différence » souligne Arnaud Sérié.
« Sur le Corales, tout est réuni pour une expérience extraordinaire »
Concernant le parcours, l’influenceur ne tarit pas d’éloges sur le Corales, « l’un des plus beaux golfs sur lequel j’ai joué ». Et de dire que tout est réuni pour vivre une expérience extraordinaire : « un terrain aménagé le long de falaises au bord de l’eau, un green parfaitement entretenu, une météo parfaite ». Conçu par Tom Fazio et inauguré en 2010, le Corales Golf Course est un 18 trous possédant pas moins de six trous au bord de l’océan. Dessiné le long de falaises naturelles, de baies, de criques océaniques et de lacs intérieurs, il offre des vues à couper le souffle sur les environs.
Côté résultats, c’est le britannique Matt Wallace qui a remporté cette étape du PGA Tour. Il s’agit d’ailleurs de sa première victoire sur ce circuit. « Et surtout, complète Arnaud Sérié, il avait comme caddy (conseiller et personne qui porte le sac du joueur) un français, Samuel Bernard ». Si aucun Français n’est parvenu à s’imposer sur le PGA Tour, c’est la première fois qu’un des nôtres gagne sur le circuit américain en tant que Caddy. Un détail qu’Arnaud Sérié tient à mettre en avant, lui qui gardera un souvenir mémorable de son premier Pro-Am, « une expérience extra » en terre dominicaine.