JO : Atout France sensibilise les professionnels à l’accueil des touristes

Afin de réserver un accueil exemplaire aux voyageurs du monde entier qui se rendront en France lors des JO, Atout France, agence chargée de promouvoir la destination France à l’étranger, complète son dispositif de sensibilisation à l’accueil dédié aux professionnels du tourisme et aux bénévoles – hébergeurs, restaurateurs, commerçants, transporteurs, taxis,…- et plus largement, à toute personne en situation d’accueil des visiteurs internationaux.

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Sept nouvelles séries de vidéos sont mises à disposition sur la chaîne Youtube d’Atout France @Paris 2024.

En complément des vidéos déjà réalisées sur les 10 nationalités de visiteurs internationaux les plus présentes pour la Coupe du Monde de Rugby 2023, 7 nouvelles séries de vidéos sont mises à disposition sur la chaîne Youtube d’Atout France. Elles permettront de tout savoir sur les voyageurs allemands, belges, espagnols, néerlandais, suisses, canadiens et chinoisafin de leur offrir une expérience touristique réussie.

Chaque série comprend quatre vidéos qui apporteront aux professionnels français les réponses et astuces pour comprendre les attentes et habitudes de ces visiteurs :

– les spécificités du pays du visiteur

– le profil des voyageurs sportifs qui viendront en France pour Paris 2024

– leurs centres d’intérêts et leurs attentes spécifiques

– les gestes à faire ou ne pas faire, les sujets à aborder ou à éviter, les attitudes à adopter et les attentions auxquelles ils seront sensibles

– En bonus, sept vidéos dédiées aux mots de l’accueil traduits dans les langues des principales nationalités de visiteurs attendues.

En complément, Atout France a souhaité aborder deux thématiques majeures, concernant toutes nationalités de voyageurs ou tous professionnels :

L’accessibilité, en mettant en avant des recommandations pour mieux accueillir un touriste en situation de handicap, quel que soit ce handicap et le tourisme durable, en soulignant les bonnes pratiques et les gestes éco-responsables à adopter dans les établissements et structures touristiques. Ces deux thématiques, abordées sous des angles métiers (hébergement, restauration, transports et lieux de visite), s’inscrivent dans l’ambition de la France de se positionner comme première destination durable à l’horizon 2030.

Ce sont au total plus de 80 vidéos qui sont mises gratuitement à disposition des professionnels et du grand public. Elles seront valorisées grâce à un plan média spécifique, un relai sur le site Internet d’Atout France et ses réseaux sociaux, ainsi que par les les nombreux partenaires territoriaux et fédérations professionnelles qui s’engagent aux côtes d’Atout France.

En complément des vidéos, les principales recommandations sur les nationalités de voyageurs ou sur l’accessibilité et le tourisme durable sont disponibles sous format de fiches, téléchargeables gratuitement sur le site d’Atout France.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

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