Course, marche, vélo… Trois idées d’escapade dans l’Aude

Invitation à découvrir une nature préservée et des traditions vivantes, l’Aude plaira aux sportifs aimant conjuguer tourisme et activités physiques.

Aude
Au départ de Quillan, les amateurs de trail trouveront sept parcours. ©Pyrénées Audoises

L’Aude, c’est la Méditerranée, du relief mais aussi des chemins de randonnée labellisées. De quoi contenter tous les sportifs.

Escapade cycliste sur La Méditerranée à Vélo

La Méditerranée à Vélo relie les Pyrénées aux Alpes en 850 kilomètres d’échappée belle illuminée des eaux scintillantes de la Grande Bleue. Sous le soleil de l’Aude, les plages de sable fin autour de Leucate s’étendent en horizons infinis, précédant l’agréable balade sur le chemin de halage du canal de la Robine, ponctué d’écluses. À Narbonne, ville d’art et d’histoire, une pause culturelle prépare les cyclo aventuriers au trajet vers le port du Somail aux trois siècles de patrimoine, via le site unique d’Amphoralis à Sallèles d’Aude…

La Méditerranée à Vélo – 850 kilomètres et 20 étapes du Perthus à Menton

Parcours de trail au départ de Quillan

Ils s’appellent « Chemin des chèvres » ou « Belvédère du Diable », ils font entre 2,5 et 28 kilomètres de long et ils ont en commun de serpenter au coeur des reliefs et paysages sauvages des alentours de Quillan. Au sein des pittoresques contreforts pyrénéens, de spectaculaires panoramas se dévoilent via les balisages de ces sept parcours de trail : collines du Pays de Sault, château de Puilaurens ou tour du lac de Montbel n’attendent plus que d’enchanter les sportifs.

7 parcours de trail de 2,5 à 28 km – Accès libre et balisage suivant difficulté, au départ de Quillan

Randonnée sur le GRP Aude Romaine et Médiévale

La romaine Narbonne, l’abbaye de Fontfroide, la cité médiévale de Lagrasse ou encore les remparts de Carcassonne : ces bijoux de patrimoine sont reliés par le tout nouveau GR de Pays Aude Romaine et Médiévale. Et parce que la parure ne serait pas complète sans ses joyaux naturels, il faut ajouter que l’itinéraire traverse les Parcs naturels régionaux de la Narbonnaise et Corbières-Fenouillèdes. Plus de 220 kilomètres sont ainsi à savourer à belles foulées, entre histoire millénaire et splendides paysages.

GRP Aude Romaine et Médiévale – 225 km

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER