Le champion du monde de skate au musée Grévin
Le Lyonnais Aurélien Giraud, champion du monde 2023 de skateboard, vient de faire son entrée au musée Grévin à Paris. Une belle mise en lumière pour une discipline officiellement olympique depuis 2017.
Si beaucoup de grands sportifs et de champions sont représentés au célèbre musée, le skate y est une première. Depuis 2017, cette discipline est devenue officiellement un sport olympique, il n’était pas forcément illogique qu’un jeune champion originaire de Lyon et seulement âgé de 26 ans s’y glisse aux côtés des plus grands noms du sport. Aurélien Giraud a été sacré champion du monde l’an dernier à Sharjah (Émirats arabes unis).
En réalisant des photos, vidéos, captures d’images 3D, mesures, moulage, maquillage, cheveux…, Aurélien Giraud s’est prêté aux séances de création dans les ateliers de Grévin avec beaucoup de plaisir et de professionnalisme, nous dit un communiqué. Six mois ont été nécessaires pour réaliser ce nouveau personnage.
C’est très ému et fier que le champion, planche de skate à la main, fraichement nommé nouvel ambassadeur de la maison Dior a découvert le rendu de son double. Troublé de la ressemblance, il est resté malgré tout très concentré pour remercier les équipes de Grévin et immortaliser ce moment devant les photographes, nous explique toujours ce même communiqué. Son personnage est signé du sculpteur Stéphane Barret a qui Grévin doit un grand nombre de personnalités. Aurélien Giraud est présenté sur le parcours aux côtés du nageur Camille Lacourt, le basketteur Tony Parker, des judokas Teddy Riner et Clarisse Agbégnénou.
Aurélien Giraud lorgne désormais droit sur les JO de Paris auxquels il compte bien remporter une nouvelle médaille d’or.