Courir pour ne pas perdre la mémoire

La première course solidaire VaincreAlzheimer se déroule le dimanche 4 juin au parc Montsouris à Paris. Une initiative qui nous rappelle les bienfaits de l’activité physique sur la santé de notre cerveau et notre mémoire.

Courir pour ne pas perdre la mémoire 1
Tous les spécialistes le disent, courir permet de préserver sa santé globale. ©Pixabay

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la troisième édition du défi sportif collaboratif #BougeTonCerveau initié par la fondation Vaincre Alzheimer. L’objectif est de montrer que l’activité physique régulière et soutenue présente un risque réduit d’environ 35% d’être atteint de maladies neurocognitives.

Cette année, ce n’est pas 200 000 mais 300 000 kilomètres cumulés en courant, en marchant, en pédalant ou en nageant que les 1 400 participants tentent de réaliser. Quelle que soit la forme, « l’essentiel est de bouger, votre cerveau vous remerciera » affirme le Docteur Maï Panchal, Directrice Générale et Scientifique de la Fondation Vaincre Alzheimer. Afin de réaliser le défi #BougeTonCerveau, cette dernière s’est associée à l’application sportive Run Motion Coach.

Au parc Montsouris dans le 14ème arrondissement de Paris, petits et grands sont les bienvenus le dimanche matin 4 juin. Le départ de la course 8 km aura lieu à 9h00. Les enfants de plus de 4 ans auront leur propre parcours de 900 m, non chronométré, avec un premier départ à 10h45 pour une fin à 12h15.

Renseignements et inscriptions ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER