Le Portugal favori de l’Euro, vraiment !

« Le Portugal, favori de l’Euro dans plus que le football » est le thème de la nouvelle campagne promotionnelle de VisitPortugal. Alors que le match entre la France et le Portugal se déroule ce vendredi 5 juillet, cette communication vise « stimuler la demande pour le Portugal en tant que destination touristique et à le maintenir en tête des préférences des touristes ».

Le Portugal favori de l’Euro, vraiment ! 1
Une campagne déclinée sur quatre marchés en Europe. @Visir Portugal

La campagne « Le Portugal, favori de l’Euro dans plus que le football » se déroulera en ligne en Allemagne, en France, en Espagne et au Royaume-Uni, les quatre principaux marchés du Portugal en termes de nuitées, de clients et de revenus au premier trimestre 2024, indique un communiqué.

Tirant parti de la portée médiatique de l’Euro 2024 et l’associant au statut de favori de l’équipe portugaise, la campagne met en valeur les caractéristiques distinctives du Portugal et les produits authentiques tels que la gastronomie, les sentiers, l’œnotourisme, la culture et les vagues.

« Une excellente occasion de renforcer la notoriété du Portugal »

Le concept créatif de la campagne, « Le Portugal, favori de l’Euro dans plus que le football » vise à stimuler l’intérêt pour le Portugal parmi les fans de football de tout le continent européen et au-delà, qui aiment voyager et sont prêts à suivre les équipes dans leurs pays d’origine. En combinant des éléments de sport et de tourisme, il est possible de promouvoir les caractéristiques uniques du Portugal en fonction des intérêts du public cible, créant ainsi un récit pertinent qui incite les voyageurs à visiter le Portugal, poursuit le communiqué.

Carlos Abade, président de Turismo de Portugal, souligne que l’alignement de la promotion touristique sur la participation du pays à l’Euro 2024 représente « une excellente occasion de renforcer la notoriété du Portugal en tant que destination touristique ». Il note « qu’en plus de la côte, des vagues, des saveurs et des sentiers, le pays a d’autres offres distinctives, comme l’œnotourisme, la gastronomie, le tourisme littéraire, entre autres, qui positionnent le Portugal comme l’une des destinations les plus attrayantes et les plus compétitives au monde ». Un petit pronostic pour le match.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER