Quelles sont les dix plus belles piscines naturelles des Canaries ?
Ces étonnants espaces clos dans lesquels l’eau de mer s’infiltre sans presque aucune intervention humaine constituent le graal pour tous les visiteurs qui recherchent la perfection authentique. Voici donc le Top 10 des dix plus belles piscines naturelles aux Canaries. Une sélection opérée par l’Office de Tourisme des Canaries (Promotur Turismo Canarias) que nous reprenons ici dans son intégralité.
1/ Charco Azul – Un des endroits les plus spectaculaires d’El Hierro
Charco Azul est l’un des lieux de baignade les plus spectaculaires d’El Hierro. Située à El Golfo, une magnifique vallée qui longe le littoral accidenté, cette piscine se présente comme l’un des plus beaux exemples de coulées volcaniques. Créée naturellement par la lave, cet endroit n’invite pas seulement à la baignade mais aussi à la détente et au ressourcement.
2/ Puertito de Lobos – Un îlot avec d’imprenables vues sur Fuerteventura
Où peut-on découvrir une perle inhabitée de l’océan Atlantique qui était autrefois le terrain de jeu des otaries ? Ce trésor entre terre et mer offre une des vues les plus appréciées de Fuerteventura. Les eaux claires des piscines contrastent de façon spectaculaire avec le fond marin volcanique. Ceci, combiné aux petits bateaux de pêche et aux vastes étendues d’eau de la région, donne envie de plonger et de s’y prélasser très longtemps.
3/ El Caletón de Garachico – Un endroit familial dans l’une des villes les plus charmante de Tenerife
L’Atlantique apaise et la région d’El Caletón, au nord de Tenerife, en est la traduction. Juste à côté du château de San Miguel et des célèbres rochers, symbole de l’éruption de Garachico en 1706, cette zone de lave pure offre la combinaison parfaite entre la mer comme horizon et les piscines rocheuses et calmes pour toute la famille. Non seulement une baignade à El Caletón permet de recharger les batteries mais elle offre également la possibilité de voir l’un des plus beaux centres historiques des îles Canaries.
4/ Charco Azul – La piscine naturelle de La Palma, récompensée d’un « drapeau Ecoplaya »
Le Charco Azul de La Palma offre une façon originale de profiter de la mer. Située à San Andrés y Sauces, cette piscine naturelle se situe dans l’un des plus jolis quartiers du nord de l’île. C’est un cadre parfait pour profiter d’une journée de baignade et de soleil en famille, qui contraste fortement avec la riche verdure de la forêt de lauriers voisine. Cette piscine naturelle a reçu un prix international en 2013 pour ses nouveaux services comme les marches, les rampes, les vestiaires, les mesures de sécurité, les espaces verts et le parking.
5/ Punta Mujeres – Diverses piscines familiales à Lanzarote
Sur deux kilomètres, de nombreuses et diverses piscines naturelles font de Punta Mujeres, dans le Nord-Est de Lanzanote, un point de référence de l’île. Dans une résidence de pêcheurs aux maisons blanches qui conserve une touche traditionnelle, visiteurs et résidents de tous âges peuvent profiter du mélange idéal entre soleil, lave et océan. La touche humaine n’est évidente que dans certains endroits, le reste n’est que pure nature agrémentée d’un soupçon de sel.
6/ Roque Prieto – Lieu de baignade et de détente dans le Nord de Grande Canarie
Dans les piscines naturelles de Roque Prieto, on se déconnecte du reste du monde. Ces deux piscines artificielles, près de Santa Maria de Guia sont parfaites pour se baigner dans l’eau calme, sur une côte connue pour ses vagues. Les piscines, jamais bondées et loin du bruit urbain, ont des zones de plongée allant jusqu’à trois mètres de profondeur. L’océan rafraichit constamment leur eau, si claire où l’on aperçoit les fonds rocheux. Un endroit inratable pour les fans de piscines naturelles.
7/ Aguas Verdes – Un trésor alternatif à Fuertventura
Fuerteventura est synonyme d’interminables plages de sable blanc. Cependant, la côte ouest, avec ses eaux plus agitées, cache des trésors incroyables pour ceux qui recherchent quelque chose de totalement différent. Aguas Verdes, à Betancuria, constitue le parfait exemple des nombreuses piscines naturelles intactes que l’on trouve dans les îles Canaries : six kilomètres de piscines parsemées le long du littoral, où il est possible de se détendre et de se relaxer.
8/ Charco del Conde – La piscine naturelle la plus familiale de La Gomera
Si on est à la recherche d’un coin de baignade pour les enfants, à La Gomera, cet endroit est idéal. À marée haute, cette piscine située à Vallee Gran Rey offre un charmant lac, pour tous les âges. Lorsque la marée commence à descendre, les enfants peuvent se donner à cœur joie dans la piscine, constamment protégée du large.
9/ Charco Del Viento – Nager avec vue sur Teide à Tenerife
Si votre idée d’une belle journée est d’admirer des coulées de lave baignées par l’océan créant des piscines naturelles, c’est à Charco Del Viento qu’il faut vous rendre. C’est la zone de baignade la plus populaire de La Guancha et l’une des plus connues du nord de Tenerife. Bien que certaines vagues s’y infiltrent, la beauté et les couleurs contrastées de cette zone permettent de s’y baigner en toute sécurité, avec des zones sablonneuses et des parties rocheuses idéales pour les bains de soleil.
10/ La Fajana – Trois charmantes piscines naturelles au nord-est de La Palma
Il y a beaucoup de belles piscines naturelles dans les îles Canaries mais peu comme ces trois-là, où on peut facilement sauter de l’une à l’autre. Elles se situent à Barlovento. Les sentiers qui entourent le complexe de ces trois piscines permettent de se déplacer rapidement et de se baigner dans les eaux cristallines sans craindre le danger de la haute mer.