Trails, courses, nage en eau libre… Aux Canaries, l’été s’annonce sportif
Les Canaries offrent un terrain de jeu infini pour les sportifs. Les accompagnants des athlètes pourront aussi profiter de divers festivals et de la gastronomie de l’archipel.
20 mai : 31e édition de l’Ironman de Lanzarote
L’Ironman de Lanzarote est considéré comme l’une des courses les plus difficiles de sa catégorie. Les participants devront enchainer 3,8 kilomètres de nage, 180,2 kilomètres de vélo et 42,2 kilomètres de course à pied, au cœur des magnifiques paysages de l’île volcanique. L’événement est qualificatif pour le Championnat du monde Ironman2023.
Du 8 au 19 juin : Le Tenerife Bluetrail
L’un des évènements les plus attendus par les amateurs du trail est de retour pour sa douzième édition. Il comprendra cette année, 10 options dont trois nouveautés. Une course en famille, une pour les enfants et une autre spécialement conçue pour les plus jeunes coureurs rejoignent les 7 catégories traditionnelles afin de constituer la plus grande course d’Espagne ; des athlètes de différents niveaux pourront ainsi participer. Son tronçon le plus long est de 104 kilomètres, et traverse le parc national du Teide.
10 juin : La Palma célèbre à nouveau le Swimming Crossing
L’île de La Palma célèbre sa dixième édition du Swimming Crossing ce 10 juin avec un parcours de 17 kilomètres dans lequel plongeront des professionnels de la nage en eau libre. De plus, la course de 4 kilomètres sera une étape des compétitions officielles de nage en eau libre de la Royal Spanish Swimming Federation et de la Fédération de natation des Îles Canaries.
Du 24 au 26 août : La Famara Total de Lanzarote prépare sa huitième édition
La course de montagne Famara Total se tiendra les 24, 25 et 26 août prochain. C’est l’une des courses les plus importantes des Îles Canaries. Teguise devient ainsi l’épicentre du monde du trail pendant quelques jours, durant lesquels les participants peuvent profiter du sport en famille, avec des activités spécifiques pour les plus jeunes. Parmi les parcours emblématiques, on peut citer la Vertical Famara Total, une course qui permet de gravir le Risco de Famara.
Et aussi
Du 14 au 22 juillet : musique et gasronomie réunies au Cook Music Fest de Tenerife
Le festival qui mêle musique et gastronomie revient à Puerto de la Cruz du 14 au 22 juillet prochains. Cet événement mettra en lumière de nombreux artistes tels que Prince Royal, Emilia, Ana Mena et Rubén Blades, et beaucoup d’autres. Les festivaliers pourront profiter de la musique accompagnée d’une belle offre gastronomique locale.