Quelles sont les régions françaises qui proposent le plus d’activités à sensations fortes ?
Centrale de réservation spécialisée sur les activités sportives dans l’Hexagone, Cap Adrénaline dresse le palmarès des régions qui procurent le plus de frissons. Y compris en période de crise sanitaire.
Pour être certain de faire le plein de sensations fortes, il est préférable d’aller en Auvergne-Rhône-Alpes. C’est le constat fait par la centrale Cap Adrénaline qui enregistre en effet via cette région « plus de 17 % des activités d’exceptions en France ». La destination précède l’Occitanie (15 %) et la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (14 %).
Parmi les activités possibles, certains lieux sont particulièrement prisés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les plus incontournables sont les volcans d’Auvergne pour les vols en montgolfière ; le lac d’Annecy qui est la Mecque du parapente grâce à ses courants ascendants uniques ; le Mont-Blanc pour ses survols en hélicoptère ou en avion avec un paysage à couper le souffle ; les gorges de l’Ardèche et leurs activités aquatiques comme le canyoning ou le canoë ; le saut à l’élastique avec les mythiques ponts de Ponsonnas et le viaduc de Pélussin.
« Toutes les régions de France sont bien différentes et présentent toutes des trésors magnifiques à découvrir. Cependant, certaines sont des destinations plus adaptées pour vivre et découvrir des activités à sensations fortes » déclare Olivier Chanut, cofondateur de Cap Adrénaline. Canyoning, saut en parachute, tyrolienne, pilotage d’une Ferrari, vol en montgolfière, ULM, via ferrata,… il y en a pour tous les goûts mais peut-être pas partout. « Alors autant bien se renseigner avant de choisir sa destination si l’objectif est de sortir de sa zone de confort et de revenir avec des souvenirs qui décoiffent » ajoute le dirigeant.