Trois bonnes raisons d’assister aux Championnats du monde de ski à Courchevel et Méribel en février
Dans le premier numéro du « Ski français » (éditions Glénat), une page est consacrée aux « trois bonnes raisons » d’assister aux Championnats du monde de ski alpin du 6 au 19 février 2023 à Courchevel et Méribel. En espérant y voir briller les athlètes français.
« Avec 75 nationalités accueillies, 1 000 heures de retransmission à la télévision et 500 millions de téléspectateurs à l’international, c’est un évènement majeur » déclarait Perrine Pelen, directrice générale de ces Mondiaux 2023, lors d’un workshop organisé par l’agence Savoie Mont Blanc en septembre dernier.
Avant la Coupe du Monde de rugby (8 octobre-28 octobre 2023) et bien sûr les Jeux Olympiques (26 juillet-11 août 2024), cette actualité constitue un temps fort du sport français. « Evènement rare et intense », « évènement populaire et festif », « billets adaptés à tous », voici « trois bonnes raisons » listées par le titre « Ski français » pour se rendre sur place.
1/ Un évènement rare et intense
Courchevel et Méribel ont ici l’opportunité de faire rayonner l’excellence de la montagne française à travers une organisation responsable qui se veut mémorable pour les skieurs, les acteurs et les spectateurs. Une véritable fête du ski avec 600 athlètes venus de 75 nations. Au cœur des 3 Vallées, 13 épreuves dames et hommes seront réparties sur les pistes du Roc de Fer (Méribel) et de l’Eclipse (Courchevel). La cérémonie d’ouverture se déroulera le 5 février à Courchevel Le Praz.
2/ Un évènement populaire et festif
Les spectateurs pourront être acheminés depuis la région Auvergne Rhône-Alpes jusqu’aux sites de compétition. C’est entre 5 000 et 7 000 personnes qui profiteront de trains spéciaux et des parkings relais combinés avec des navettes.
En journée, les spectateurs profiteront du spectacle sportif. Ensuite ils pourront se balader dans le Village, visiter la boutique officielle pour rapporter la mascotte Toya ou un pull floqué aux couleurs de l’évènement. En après-ski, la Medal Plaza sera le lieu à ne pas manquer. Située sur le front de neige de la Chaudanne à Méribel, elle accueillera en pré-show des concerts et des spectacles pour ensuite faire place aux championnes et champions du jour qui viendront chercher leur médaille.
3/ Des billets adaptés à tous
Plusieurs types de billets sont proposés : à la journée, packs, billets familles, offres PMR. Vous avez le choix : assis dans la tribune face à la piste (à partir de 50 euros) ou debout avec une vue privilégiée sur l’aire d’arrivée (à partir de 20 euros).
Plusieurs fan zones au bord des deux pistes de compétition seront installées afin de vivre au plus proche les courses : écran géant, buvette et sonorisation, le tout skis aux pieds. Des corners VIP seront également installés sur ces fans zones permettant de profiter d’une expérience privilégiée.
Les Championnats du monde de ski alpin n’occuperont « que six pistes, soit 1% du domaine skiable, donc on pourra skier » a déclaré Perrine Pelen. Et l’ancienne championne d’affirmer que « tous ceux qui seront sur les pistes au moment de ces championnats du monde pourront dire j’y étais ».
Renseignements et réservations ici.