Un château de Haute-Garonne aménagé pour accueillir des cyclistes
Situé à 45 minutes de Toulouse, le Château de Saint-Martory dispose d’espaces pour accueillir des cyclistes du monde entier désireux de se confronter aux massifs pyrénéens. D’ici quelques jours, l’équipe pro américaine Cynisca Cycling y commence ses entrainements.
« Au pied des Pyrénées, nos équipements récents, modernes, nos services Premium doivent permettre de figurer parmi les adresses incontournables pour l’accueil d’une clientèle française et internationale de cyclistes » déclare Jean-François Delort, propriétaire du Château de Saint-Martory.
Situé dans le village éponyme en Haute-Garonne, le long de l’A64, le château construit en 1515 a fait le choix de l’audace et de la modernité pour vivre avec son temps. Ainsi en 2022, le monument classé Rennaissance est devenu le partenaire européen de Cynisca Cycling, une équipe pro féminine américaine. D’importants travaux, cofinancés par les deux opérateurs privés, ont été réalisés. Ils ont permis d’aménager un garage à vélos professionnel, un « service course » de 200 m2 dans la métairie du château pour accueillir des cyclistes et des touristes le reste du temps.
« Devenir LA destination vélo Premium dans les Pyrénées »
L’équipe Cynisca Cycling sera pour la première fois en France réunie au grand complet du 17 au 25 janvier prochain. Avec en ligne de mire le Tour de France Femmes 2023. Au programme, activités de pleine nature et entrainements sur les magnifiques routes pyrénéennes autour du château. Tout cela sous l’œil avisé de leur directrice sportive Marion Clignet. L’ancienne championne d’origine américaine vit désormais à Argelès-Gazost d’où elle conçoit et supervise le programme de l’équipe.
Parmi la liste des 12 coureuses figure Chloé Fourmigué, originaire de Lourdes, dans le top 20 des meilleures coureuses françaises aujourd’hui. « Nous sommes prêts à relever le défi pour devenir LA destination vélo Premium dans les Pyrénées. Ce premier entraînement des coureuses est une formidable occasion de démarrer l’année et d’avancer dans la reconstruction de notre offre à destination de la clientèle cycliste internationale » conclu Jean-François Delort qui se rendra sur différents évènements cyclistes cette année, en commençant par le Salon du vélo de Montréal fin février.