Découvrir les vignobles du Languedoc à cheval ou en buggy

À 45 minutes de Montpellier, sur la commune de Montagnac, le vigneron-propriétaire Jean-Claude Mas place le cheval au cœur de son offre œnotouristique. Il propose un package complet favorisant la découverte de son territoire.

Découvrir les vignobles du Languedoc à cheval ou en buggy 1
C’est dans un cadre idyllique que le vigneron Jean-Claude Mas fait visiter son domaine. ©Côté Mas

Niché entre vignes et pinèdes, le centre équestre a été rénové et l’offre s’est enrichie avec l’acquisition d’une calèche et d’un attelage pour une promenade au cœur du vignoble de Château Paul Mas. À travers les vignes, au rythme des pas des chevaux Abbey et Ulka, les visiteurs, confortablement installés, profitent d’une vue à 360°c sur l’étang de Thau, la Méditerranée, Sète et le mont Saint-Clair, mais aussi sur la plaine de l’Hérault et les Cévennes. Ce moment de dépaysement total d’environ une heure est suivi d’une dégustation. Une sympathique expérience pour les amateurs de vin et amoureux de la nature.

Les écuries attenantes s’intègrent dans le domaine viticole et deviennent les écuries du Château Paul Mas. Ici, c’est le cheval qui fait donc le lien entre le tourisme et le vin avec la jument francomtoise Eden utilisée pour les travaux dans les vignes, lesquelles sont cultivées selon les principes de la biodynamie (méthode de culture qui n’utilise aucun produit de synthèse). Le cheval devient aussi l’emblème du nouveau logo du centre équestre.

La promenade en calèche d’une heure avec à l’issue une dégustation de trois vins accompagnés d’une planche de fromages revient à 35 euros par adulte (18 euros par enfant jusqu’à 10 ans). Plusieurs circuits de balades équestres sont également proposés, des cours d’équitation, des tarifs de pension… Il est aussi possible de visiter le domaine en buggy. Davantage d’informations ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER